Yannick Jadot appelle à voter Emmanuel Macron « sans plaisir mais sans hésitation »
22 avril 2022 2 Par evelyse vignardetDans un débat organisé dans Le Monde ce jeudi, l’ancien candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot a appelé à voter pour Emmanuel Macron “sans plaisir mais sans hésitation” en plus de faire référence aux élections législatives où Jadot veut créer un “républicain écologiste puissant, bloc social et politique ».
“Je le ferai sans hésitation, sans ambiguïté et en toute clarté”, a-t-il déclaré. “Je vais insérer un bulletin Emmanuel Macron dans l’urne pour empêcher Marine Le Pen d’arriver au pouvoir dans notre pays” L’eurodéputé réitère sa demande le 10 avril, dans laquelle il a pu obtenir 4,6% des voix. .
« S’abstenir de voter, voter blanc ou voter nul permettra l’élection de Marine Le Pen ». Yannick Jadot fait référence aux réticences de nombreux gauchistes – dont son propre électorat qui ne fait pas confiance à l’actuel président.
EELV courant Jadot travaille activement à faire trainer au maximum les négociations avec la FI, l'objectif étant de les saboter pour rejoindre Macron dès le lendemain des législatives. L'aile gauche commence à gueuler, mais quand on confie son appareil à un macroniste…
— Fabien Tarlet 🧹 (@FTarlet) April 19, 2022
Pas de quitus
“Certains politiques, parfois si avides d’invoquer le mot “Histoire” c’est-à-dire avec une majuscule, cachent les leçons apprises : quand le bloc d’extrême droite dépasse les trente pour cent lors du premier tour, louant les “ni-ni” comme s’il jouait à la roulette russe”, affirme-t-il.
A lire également
« J’étais partie pour voter blanc ou Macron. Mais le débat d’hier me donne envie de voter Le Pen »
“Et faire confiance à la capacité des autres à faire flatter une partie de votre électorat ne suffira pas à répondre aux exigences de civilisation qui se présentent”, renchérit Yannick Jadot.
Il déclare : “Ce vote d’Emmanuel Macron n’est pas digne d’une décharge en raison de son bilan marqué par son inaction face au changement climatique ainsi que le déni social et le mépris de la démocratie”.
Une « VI République »
Pour lutter contre cela, il sera essentiel de “donner de la force, pour les membres de l’Assemblée nationale, à un groupe écologique, social et républicain fort”, a déclaré le président à propos des élections législatives des 13 et 19 juin au cours desquelles des négociations ont été lancées. entre écologistes, rebelles et communistes, en vue de parvenir à un accord de coalition.
A lire aussi
« Je demande aux Français de m’élire Premier ministre » aux législatives, lance Jean-Luc Mélenchon