“J’étais partie pour voter blanc ou Macron. Mais le débat d’hier me donne envie de voter Le Pen”

“J’étais partie pour voter blanc ou Macron. Mais le débat d’hier me donne envie de voter Le Pen”

21 avril 2022 3 Par evelyse vignardet

L’attitude de Macron envers Marine Le Pen lors du débat de l’entre-deux tours a été critiquée comme arrogante par certains spectateurs du débat, des cadres du RN, mais aussi par un auditeur de RMC. Cela pourrait la faire revenir sur sa décision lors du second tour.






Lequel d’Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen a été le plus convaincant lors du débat qui a duré deux tours ? Dans une enquête Elabe menée par BFMTV, c’est le président démissionnaire qui a fait le meilleur travail : 59% des personnes interrogées ont été convaincues par l’ancien président, contre 39% qui ont été convaincues par Marine Le Pen. Pourtant, Emmanuel Macron a aussi été jugé par les sondages comme étant le plus arrogant des deux candidats à la présidentielle.



“L’IMPRESSION QU’ON RÉSUMAIT LES CINQ DERNIÈRES ANNÉES”

Un avis exprimé par Sarah la téléspectatrice de RMC : « Je suis partie voter pour blanc ou Macron. Pourtant, le débat a suffi à me faire souhaiter Le Pen. . La façon dont il la voyait était troublante et condescendante. Il était toujours amusant, riant. Cela m’a donné l’impression de passer en revue les cinq dernières années”, a-t-elle ajouté. Le lancement était sur RMC mercredi matin. “C’était un soupir d’horreur pour moi. Mais, j’ai quand même voté Macron lors des deuxième et premier tours en 2017.” dit l’auditeur.

A lire également

Yannick Jadot appelle à voter Emmanuel Macron « sans plaisir mais sans hésitation »

 

Depuis mercredi soir, la polémique sur l’arrogance de Macron était débattue à l’unisson dans les membres du camp RN. “Comme la majorité des Français, j’ai été étonné de l’attitude d’Emmanuel Macron, une attitude que j’ai trouvée insultante et suffisante, assis sur le dossier de sa chaise.





C’est une excellente illustration de la manière dont il a été contraint de penser la démocratie. et débat depuis cinq ans”, a déclaré ce matin sur RMC BFMTV. Jordan Bardella, président par intérim du Rassemblement national.

A lire aussi

Nabilla appelle à voter Emmanuel Macron sur ses réseaux sociaux