Les 10 emplois les mieux rémunérés qui génèrent le moins de stress

Les 10 emplois les mieux rémunérés qui génèrent le moins de stress

22 avril 2022 0 Par evelyse vignardet

Les 10 emplois les mieux rémunérés qui causent le moins de stress sont ceux qui impliquent la technologie et la science. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, soyez prêt à assumer beaucoup de travail.

 

On pense souvent aux jobs les plus lucratifs, mais qu’en est-il des moins stressants ? Dans la société de productivité absolue dans laquelle nous vivons cependant, malgré le fait que nous l’abandonnons lentement, nous sommes inflexibles sur l’argent et le salaire et ne considérons pas les désavantages psychologiques qui y sont associés. Existe-t-il des moyens d’obtenir les deux?




Un salaire décent qui est proportionnel à notre formation, à nos connaissances et à notre expérience, et qui nous permet en même temps de vivre une vie sans anxiété excessive ? Le portail spécialisé Business Insider, basé sur les données du département américain du Travail, a publié une liste qui pèse les deux aspects. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une source de données sur les États-Unis, cela pourrait nous aider à identifier de nouvelles opportunités de carrière.

Nous avons classé les emplois les mieux rémunérés et les moins stressants du plus bas au plus élevé en tenant compte de l’indicateur de charge émotionnelle tel que défini par l’institution mentionnée.

A lire également

Il ramène sa console de jeux pendant l’accouchement de sa femme (vidéo)

  1. Scientifique des matériaux

 

Salaire annuel : 88 000 euros

 

C’est peut-être l’un des domaines scientifiques les moins compris ou ceux que la grande majorité de la population ignore. Les scientifiques s’attachent à étudier la structure et les propriétés chimiques des matériaux. Le stress est de 62, ce qui en fait l’une des valeurs les plus basses de la liste.

 

  1. Géoscientifique

 

Salaire annuel : 94 000 euros

 

Les géoscientifiques pourraient être les personnages principaux de n’importe quel film catastrophe. Cependant, leur travail est susceptible d’être moins intéressant. Ils étudient la structure, la composition et d’autres facettes de la Terre (avec une contrainte élevée d’environ 68).





 

  1. Mathématicien

 

Salaire annuel : 94 000 euros

 

Nous les avons classés par salaire, mais si nous les avions classés en fonction du niveau de stress tel que rapporté par le Département américain du travail, les mathématiciens se classeraient au premier rang. C’est le travail le moins stressant. Le niveau de stress des mathématiciens est relativement faible. 57.

 

  1. Directeur artistique

 

Salaire annuel : 96 000 euros

 

Nous sommes ravis que cet article inclue le métier si distinct des autres métiers, celui de la direction artistique. Ils sont chargés de concevoir et de faire vivre les espaces dans les séries, les films publicitaires, les reportages, etc… C’est le métier le plus stressant que vous trouverez ici avec un indicateur de 69.

 

  1. Ingénieur chimiste

 

Salaire annuel : 96 000 euros

 

C’est peut-être l’une des professions les mieux étudiées, même si les personnes qui ne croient pas en la science peuvent avoir du mal à en comprendre la nature exacte. Selon les informations fournies par Business Insider, ils s’occupent du développement et de la supervision des procédés chimiques et des équipements pour tous les types de produits. Un niveau de stress de 61.

 

  1. Économiste

 

Salaire annuel : 101 000 euros






C’est fascinant puisque, d’après les informations fournies par le portail américain, les professeurs d’économie ont des salaires plus élevés que les économistes. Il est également inférieur de 1 point, allant de 64 à 64 ans. On parle d’une profession qui a beaucoup de potentiel et plus que des salaires enviables.

 

  1. Politologue

 

Salaire annuel : 104 000 euros

 

C’est l’une des professions les plus recherchées et certainement les plus recherchées à une époque de polarisation culturelle et de conflit idéologique. Ils étudient la genèse et le fonctionnement qui régissent les structures politiques. Ils ne se sentent pas stressés au Niveau 61.

 

  1. Ingénieur matériel

 

Salaire annuel : 106 000 euros






Il est évident que les emplois dans le domaine de la technologie resteront parmi les mieux rémunérés et les plus recherchés. Cependant, il est intrigant que les postes mentionnés ici soient en charge du matériel. Les ingénieurs en équipement électronique ont cependant une jauge de stress de 67.

A lire aussi

Un homme pauvre de 60 ans, qui vit de petits boulots, est découvert par une agence et devient un phénomène sur les réseaux

  1. Chercheur en informatique

 

Salaire annuel : 110 000 euros

 

Comme mentionné ci-dessus, cependant, informaticien mieux payé et moins stressant (environ environ). Ils sont la prochaine étape après les ingénieurs. Ils étudient les bases de la résolution de problèmes entre logiciel et matériel.

 

  1. Physicien

 

Salaire annuel : 116 000 euros

 

Premier parmi les meilleurs emplois bien rémunérés et avec un niveau de stress supérieur à la moyenne de 62 pour les scientifiques en physique. C’est le processus d’étude des principes et des théories de la physique à l’aide d’expériences et d’observations.