Un chauffeur de bus gifle un ado après un “doigt d’honneur”, sa mère très remontée

Un chauffeur de bus gifle un ado après un “doigt d’honneur”, sa mère très remontée

3 novembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Ce sont des événements assez rares qui se sont produits dans le département du Doubs le 15 septembre. Le conducteur d’un autobus scolaire aurait paniqué et aurait frappé un adolescent après lui avoir tendu le majeur. La mère de l’adolescent est sous le choc et envisage de porter plainte.





Suite à la fameuse gifle de Wil Smith Chris Rock aux Oscars C’est une autre histoire de claques qui déchire dans le Doubs.

A lire également

Brésil : un enfant de 7 ans décède après avoir été piqué par un scorpion caché dans sa chaussure

 

L’incident s’est produit le 15 septembre, lors d’une excursion en bus scolaire à Montbéliard. Un élève du collège Beaucourt aurait été renversé par le chauffeur du bus qui le ramenait chez lui.





Après une longue journée et un long trajet en bus, on dit que le chauffeur perd patience après que des adolescents aient appuyé à plusieurs reprises sur un arrêt d’urgence.

 Un chauffeur de bus gifle un ado après un "doigt d'honneur", sa mère très remontée

Il décide de retirer le bus et de corriger la jeune foule. Il demande aussi aux élèves mal assis de descendre du bus à Dampierre-les-Bois. C’est le moment où un adolescent qui n’était pas satisfait de l’avertissement décide de tendre un majeur au conducteur.

 

Bien que dans un premier temps, le conducteur laisse passer l’incident et continue sa route, ce n’est que quelques secondes plus tard qui modifie sa décision. Le bus scolaire s’arrête à nouveau et fait un pas ferme vers les adolescents puis gifle l’élève de 13 ans qui a fait le geste offensant.





Selon le site, lamère du garçon ne laissera pas passer le comportement du chauffeur de bus et se rend donc à la gendarmerie pour porter plainte. En revanche, gendarmes, la situation est différente. Ils ne sont absolument pas disposés à examiner la plainte. La femme a été cinglante, et elle a déclaré aux médias locaux : “Je ne comprends pas pourquoi la gendarmerie du Doubs a refusé de prendre ma plainte au sérieux”. Mais, elle ne soutient pas les actions de son fils, elle croit qu’il “n’aurait pas dû faire cet acte louche”.

 

A lire aussi

« Être méchant avec les méchants et gentil avec les gentils », Gérald Darmanin présente la future loi asile et immigration