« Être méchant avec les méchants et gentil avec les gentils », Gérald Darmanin présente la future loi asile et immigration

« Être méchant avec les méchants et gentil avec les gentils », Gérald Darmanin présente la future loi asile et immigration

2 novembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Le ministre de l’Intérieur a présenté mercredi un résumé de sa prochaine loi sur l’asile et des lois sur l’immigration. “Aidez ceux qui travaillent, et soyez durs avec ceux qui commettent des actes de délinquance”. La nouvelle loi relative à l’asile et à l’immigration, qui doit entrer en vigueur au premier trimestre 2023, prévoit un ensemble de mesures destinées à rendre plus efficaces les “obligations de quitter le territoire français” (OQTF).






“Nous allons maintenant inscrire toutes les OQTF au fichier des personnes recherchées” pour “pouvoir voir que la personne part… et ainsi comptabiliser tous les départs d’étrangers” Le journal Le Monde du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin . Il a également expliqué que le ministre de l’Intérieur a fourni les grandes lignes du projet de loi sur l’asile et l’immigration, qui devrait être annoncé en 2023.






Cela contribuera à rendre plus efficaces ces “obligations de quitter le territoire français” (OQTF). Depuis la mort de Lola, une fillette de 12 ans tuée mi-octobre par un citoyen algérien sous influence d’une OQTF, le sujet a pris une place prépondérante dans le débat public.






“On observe le fait qu’à Paris et dans les autres grandes villes, plus de 50% de la délinquance sur la voie publique est causée par des étrangers, précise le ministre. C’est un petit pourcentage de la population qui est étrangère, donc Je ne suis pas en mesure de faire le lien entre immigration et délinquance cependant, il est absurde de ne pas voir les faits tels qu’ils sont et qu’une part importante des étrangers dans les grandes villes, se rende coupable la majorité du temps, voire plus de la moitié, en tous les cas, crimes d’infraction, et sont souvent des récidivistes.