Brésil : un enfant de 7 ans décède après avoir été piqué par un scorpion caché dans sa chaussure

Brésil : un enfant de 7 ans décède après avoir été piqué par un scorpion caché dans sa chaussure

3 novembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Le scorpion a été retrouvé dans la chaussure d’un petit garçon (Photo : Getty Images) (Getty Images)

Le petit garçon se trouvait dans un camping avec ses parents lorsque le drame s’est produit.





Un essaim de scorpions a tué certains des animaux les plus meurtriers au monde. Un garçon de 7 ans est décédé le 25 octobre au Brésil seulement deux jours plus tard, après avoir été mordu par un scorpion dans le camping de l’État de Sao Paulo où il vivait dans la maison de ses parents.

 

A lire également

Elle donne naissance à sa fille après 13 mois de grossesse

 

“Dès qu’il a mis sa chaussure, il a crié de douleur”

 

Selon La Depeche, qui prend des données du site d’information brésilien O Globo, le dangereux arthropode s’est faufilé dans l’une des chaussures du garçon. C’est en portant les chaussures que le petit Luiz Miguel Furtado Barrosa a subi la morsure mortelle.





“Comme lorsqu’il a mis le bonnet la chaussette, il s’est mis à pleurer de douleur, affirme la mère de la victime, comme selon La Depeche. On n’a pas pu identifier la raison qui lui avait fait mal en regardant.” Puis sa jambe a commencé au rouge, et il s’est plaint que la douleur augmentait.”

 

Sept arrêts cardiaques en moins de 48 heures

Un enfant de 7 ans décède après avoir été piqué par un scorpion caché dans sa chaussure

Les parents ont eu peur et ont envoyé leur enfant à l’hôpital. Malgré une injection de médicament anti-venin, l’état du garçon ne s’est pas amélioré, bien au contraire. Après avoir subi sept arrêts cardiaques en moins de 48 heures, Luiz Miguel Furtado Barbosa est finalement décédé le 25 octobre, à l’âge de 7 ans.






Lorsqu’ils emmenèrent leur nourrisson à l’hôpital, le parent de l’enfant décédé découvrit l’animal qui avait mordu la victime. C’est un scorpion appartenant à l’espèce Tityus serrulatus qui est une espèce indigène du Brésil qui mesure entre 6 et 8 centimètres et qui est l’un des scorpions les plus venimeux au monde. L’espèce est également connue selon La Depeche, pour être “responsable de la mort de milliers de personnes au Brésil”.