Mathis Bellon, jeune champion de moto, est décédé après un accident

Mathis Bellon, jeune champion de moto, est décédé après un accident

29 juillet 2022 0 Par evelyse vignardet

Jeune champion de moto est décédé : L’enfant a été placé dans un coma artificiel après être entré en collision lors d’un événement en Italie le 23 juillet. Il faisait sensation dans les montagnes. Mathis Bellon est un pilote de moto français âgé de huit ans, décédé ce jeudi dans un hôpital de Montpellier selon des informations obtenues par le Huffington Post, après avoir été grièvement blessé lors d’un accident lors de l’épreuve italienne de course de vitesse située sur le circuit de Motorland Aragon. le 23 juillet. Le jeune garçon était dans le coma et rapatrié à Montpellier après avoir été soigné en Italie.





Dans le journal Le Quotidien de la Réunion suite à de nombreux arrêts cardiaques, le corps de l’enfant n’a pas pu tenir. Dans le journal local, le parrain de l’enfant, Samuel Bellon, raconte ses derniers instants avec le garçon. “Il a été extrêmement endurant, notamment lorsqu’il a pu tenir le coup hier pour fêter l’anniversaire de sa sœur, qui avait trois ans.

A lire également

Ivre, il laisse le volant du Renault Kangoo à sa fille de six ans

Il était beau et surtout le fait que ses organes pouvaient sauver la vie de cinq personnes. C’était un vrai champion jusqu’au dernier jour », a-t-il déclaré. “C’est à cause de son caractère que nous devrions lui rendre hommage avec des funérailles aussi grandioses que celles qu’il a été. (…)

Ce n’est la faute de personne. C’était la décision de l’enfant de concourir. Nous aimons nos enfants , mais on ne peut pas tout contrôler”, a ajouté Samuel Bellon.






Sur Twitter, le ministre délégué aux Outre-mer Jean-François Carenco a fait part de sa tristesse à la suite de cette annonce. « Huit ans. Tragique. A la famille, aux parents enseignants, aux amis et à tous ceux qui ont été proches du Réunionnais Mathis Bellon, jeune motard, je souhaite adresser mes plus sincères condoléances », a écrit le ministre.






Au cours de l’incident, la députée représentant la 2e circonscription à La Réunion Karine Lebon a répondu au décès de celui du garçon : « C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Mathis Bellon, un jeune espoir sportif mécanique réunionnais. Je tiens à offrir mes sincères condoléances à la famille ainsi qu’à leurs proches qui ont perdu la vie à la suite de cet incident tragique.