Ivre, il laisse le volant du Renault Kangoo à sa fille de six ans

Ivre, il laisse le volant du Renault Kangoo à sa fille de six ans

18 janvier 2024 0 Par admin2142

Ivre laisse le volant à sa fille de six ans : les deux occupants victimes d’un accident: Dans un état d’ivresse, le propriétaire d’un Renault Kangoo à Nègrepelisse, dans le Tarn-et-Garonne, a provoqué une sortie de route la semaine dernière en confiant le volant à sa fille de six ans.



Le vendredi 12 janvier vers 19 heures, le Renault Kangoo a dévié de sa trajectoire et s’est retrouvé accidentellement sur une route départementale de Nègrepelisse. Bien que l’incident puisse sembler anodin, un témoin a été stupéfait de constater que le conducteur était une petite fille, accompagnée d’un homme d’une quarantaine d’années en état d’ébriété.



Alertés par ce témoin, les gendarmes et les pompiers sont intervenus pour secourir l’artisan plaquiste d’une quarantaine d’années. Après avoir été transportés à l’hôpital de Montauban pour des tests d’alcoolémie et de stupéfiants, le père et sa fille sont hors de danger, mais les résultats des analyses toxicologiques sont toujours en attente.





En attendant ces résultats, le père de famille a été autorisé à regagner son domicile sans être placé en garde à vue. Cependant, bien qu’il n’ait pas été au volant au moment de l’accident, il encoure des sanctions sévères, notamment un retrait de six points sur son permis de conduire, la suspension de ce dernier pour six à neuf mois, ainsi qu’une amende de 1 500 euros.



Un témoin a informé les forces de l’ordre qu’il avait observé une voiture dévier de sa trajectoire et faire une sortie de route. À l’intérieur du Renault Kangoo, se trouvaient un père et sa fille. Selon les déclarations de cette dernière, elle était au volant du véhicule. L’enfant a ainsi expliqué aux gendarmes qu’elle était soit assise sur les genoux de son père, soit sur le fauteuil passager, et qu’elle manipulait le volant, le tout sans porter de ceinture de sécurité.

 

A lire également

Elle toilette dans son camion les animaux de compagnie : « On m’appelle et je viens »

 

Suite à un dépistage, il a été révélé que le père, âgé de 40 ans, était en état d’ébriété et incapable de conduire. Les pompiers l’ont pris en charge et transporté à l’hôpital, où il a été soumis à des analyses toxicologiques. La fille a également été conduite à l’hôpital.