L’essentielUn vacancier de la région parisienne a eu la peur de sa vie en empruntant la D115 à Saint-Etienne-de-Tulmont, dans le Tarn-et-Garone, lorsqu’une planche, s’envolant de la benne d’un camion, a traversé le passager compartiment de son véhicule.
Un chauffeur originaire de la région parisienne pensera toujours à son voyage dans le Tarn-et-Garonne le temps qu’il passe ses vacances à Saint-Nauphary.
Vendredi 22 juillet vers 10 h 15 alors qu’il emprunte la D 115 entre Montauban et Saint-Etienne-de-Tulmont avec sa femme et ses petites-filles de 15 et 19 ans à son bord, une grande planche s’envolant de la benne d’un camion, est venue s’adapter dans sa Renault Kandjar.
“Elle a pulvérisé le pare-brise et m’est passée par-dessus la tête”, raconte Alain Plumas. Les morceaux de bois massifs sont retenus par le reste de votre tête. La véritable merveille se produit à quelques centimètres près, le conducteur a pu s’en tirer en souffrant d’un traumatisme crânien et de deux larges plaies au cuir chevelu, qui ont nécessité la mise sur 18 points de suture.
Les trois victimes sont indemnes. Après investigations, les gendarmes ont fini par retrouver le chauffeur dans la soirée grâce aux caméras de vidéosurveillance municipales de Saint-Etienne-de-Tulmont. Le conducteur, qui travaille pour une entreprise de transport de marchandises située à Montech, ignorait l’accident alors qu’il effectuait le trajet en sens inverse.