Les claquettes-chaussettes bannies dans un collège de Saint-Denis

Les claquettes-chaussettes bannies dans un collège de Saint-Denis

7 septembre 2022 0 Par evelyse vignardet

La mode est semblable à l’art qui est subjectif. Peu importe que vous l’aimiez ou non, différents styles sont nécessaires. Entre les joggings, les vêtements transparents et les chaussures LIDL, nous avons quelque chose qui peut défier les règles. Alors que certains types de vêtements ne sont pas acceptés dans les collèges, une université de Saint-Denis a tenté d’éliminer ce style “confort d’humeur”, ainsi que les populaires claquettes.





Ce style distinctif fréquemment rencontré dans la vie de la rue à Paris à l’époque où les touristes allemands venaient en vacances est maintenant devenu une tendance populaire dans les écoles.

 

A lire également

Bryan, enfant battu, a dénoncé ses parents pour mettre fin à la « maison de l’horreur »

 

De nombreuses célébrités arborent ce style confortable, comme le rappeur Jul lors de sa prestation au stade Vélodrome de Marseille. Certes ce style est une tendance culte mais le collège Elsa Triolet de Saint-Denis s’y oppose auprès de ses élèves. Quelles sont les raisons?





 Professionnalisme et sécurité l’emportent sur le confort

 

Dans le cas de Bruno Bobkiewicz, secrétaire général du SNPDEN, qui est le Syndicat national du personnel d’encadrement, il est essentiel que les étudiants se présentent aux cours en tenue professionnelle.





“J’explique aux élèves et aux familles qu’on prépare les élèves à leur vie d’adulte, qu’on ne se présenterait pas avec des claquettes pour un entretien” informe le secrétaire général au Parisien. Le Parisien. Pour les enseignants, cette politique est mise en place pour protéger les élèves, notamment « dans les classes où les élèves sont amenés à manipuler des produits chimiques ».

 

Alors, on en pense quoi ?

A lire aussi

La prime de pouvoir d’achat de 3000 euros arrive sur le compte en banque de ces Français