Bryan, enfant battu, a dénoncé ses parents pour mettre fin à la “maison de l’horreur”

Bryan, enfant battu, a dénoncé ses parents pour mettre fin à la “maison de l’horreur”

7 septembre 2022 2 Par evelyse vignardet

Un enfant a été battu Bryan a fustigé ses parents pour avoir démantelé la «maison de la terreur»

 

Bryan qui fait partie des enfants maltraités par Noyelles-sous-Lens, a été interviewé mardi soir sur BFMTV.





Au milieu du mois d’août, une rixe a eu lieu dans la famille la maison. Le père, le beau-frère ainsi qu’une sœur ont combattu l’un des frères qui avait 16 ans. L’incident était trop intense à supporter pour Bryan : “j’ai donc décidé le lendemain que c’était un arrêt, je ne pouvais plus voir et vivre les scènes que j’ai vécues”.

 

“J’ai subi beaucoup de violences physiques, beaucoup de violences verbales, et je fais partie des enfants qui ont le moins subi toutes ces violences”, a déclaré l’homme sur BFMTV.

 

Bryan choisit alors d’appeler les travailleurs sociaux et de leur expliquer la situation au sein de la famille “pour sortir les enfants de là”. Il raconte aux travailleurs sociaux des “coups avec des bâtons, des fouets, des raquettes, des balais” et des moments où ses frères et sœurs se sont retrouvés traînés pendant des minutes par des parents mais il parle aussi de “scènes de sexualité”.





Une série d’expériences traumatisantes qui ont duré plusieurs années, même après des visites d’assistantes sociales « il n’y a pas eu de visites surprises, seulement des visites averties […] mes parents ont toujours réussi à nous embrouiller les méninges »

 

Une enquête a été ouverte après le rapport de Bryan. Ses parents, inculpés, ont avoué la vérité et ont été placés sous contrôle judiciaire avant leur procès en janvier. Ils encourent trois ans de prison et un montant de 45 000 euros d’amende, ce qui est bien trop peu pour Bryan.

 

“J’ai très mal au cœur de dire à mon petit frère de 16 ans que la justice n’est pas derrière nous, que nous sommes toujours seuls”, a déclaré Bryan et s’est dit “très choqué” par les propos du procureur. Il a jugé l’expression “maison de l’horreur” inappropriée.





Tous ses frères et sœurs ont été placés en famille d’accueil, mais Bryan déclare qu ‘”ils ne vont pas bien”. Il souhaite désormais “leur donner tout l’amour qu’ils méritent” et les localiser au plus vite “nous ne tomberons pas et nous nous relèverons comme nous l’avons fait pour tous les coups que nos parents, nous n’abandonnerons pas ”