La prime de pouvoir d’achat de 3000 euros arrive sur le compte en banque de ces Français

La prime de pouvoir d’achat de 3000 euros arrive sur le compte en banque de ces Français

6 septembre 2022 3 Par evelyse vignardet

Ces citoyens français reçoivent une prime de pouvoir d’achat de 3000 euros sur leurs comptes bancaires

Les Français seront éligibles à la prime de pouvoir d’achat de 3000 euros






Les Français seront soulagés par le projet de loi sur le pouvoir d’achat, destiné à contrer la hausse de l’inflation. Cette mesure est maintenant connue sous le nom de Value Share Premium. Il est exonéré d’impôt et hors taxes. Selon Actu.fr, l’aide permettra aux patrons de verser jusqu’à 6 000 euros de primes aux salariés.

La prime de partage de la valeur (PPV) sera bientôt versée par les responsables qui le souhaitent.

La facture du pouvoir d’achat est destinée à soulager les Français de la hausse de l’inflation. Cette mesure est désormais connue sous le nom de Value Share Bonus. Il est exonéré d’impôt et non imposable. Selon Actu.fr, les patrons peuvent verser jusqu’à 6 000 euros de primes à leurs salariés.






La mesure proposée par Emmanuel Macron n’était applicable qu’à 17 familles de métiers. Tous les salariés qui travaillent pour un employeur de droit privé (artisans et commerçants), tous les salariés du secteur public industriel et commercial (France Télévision et Opéra de Paris, INA, Opéra de Paris et RATP) ainsi que ceux employés dans l’administration publique les établissements tels les régies régionales de santé, les caisses de sécurité nationale et les Pôle emploi sont désormais éligibles à la prime de partage de la valeur.

PPV : QUI SONT LES FRANÇAIS CONCERNES PAR LA PRIME DE PARTAGE DE VALEUR ?

Cette prime exceptionnelle est réservée aux salariés en contrat de type CDI/CDD et travaillant à temps plein, à temps partiel ou en contrat d’apprentissage. Plus d’informations sur le site de la fonction publique.






Le contrat de travail doit être en vigueur « soit à la date de versement ou de dépôt de l’accord de groupe ou d’entreprise, soit à la signature de la décision unilatérale de l’employeur mettant en œuvre la prime ». Nous pouvons en lire plus sur la plateforme.

Dans certains cas, la prime peut atteindre jusqu’à 6 000 euros. Il n’est cependant pas exonéré d’impôt si le salarié gagne plus que le salaire minimum annuel (soit 20 147 euros ou plus). L’entreprise doit répondre à plusieurs critères pour être éligible à ce montant. Les employeurs de 50 salariés ou plus doivent avoir mis en place un régime d’intéressement Les employeurs de moins de 50 salariés doivent également avoir ouvert un programme d’intéressement ou d’intéressement.

QUEL EST L’INTÉRÊT DE LA PRIME POUR LES EMPLOYEURS ?






Les chefs d’entreprise ne sont pas les seuls à bénéficier de cet intérêt. Cela permet aux deux parties de recevoir un montant exonéré d’impôt et, surtout, cela donne un coup de pouce significatif aux employés qui en ont le plus besoin.

Cependant, les patrons ne peuvent pas être contraints de payer les primes de partage de la valeur. Le site de la Fonction publique précise que cette prime annuelle n’est pas obligatoire et peut être versée par tout employeur qui le souhaite.