La prime de rentrée d’au moins 100 euros sera versée jeudi à 11 millions de Français
12 septembre 2022 0 Par evelyse vignardet100 euros sera versée jeudi à 11 millions de Français : L’aide minimale de 100 euros vise 10,8 millions de foyers. Elle sera accordée à ceux qui ont besoin des minima sociaux, ainsi qu’aux étudiants boursiers.
C’est ce mercredi 15 septembre que la prime de rentrée commencera à être versée. Rappelons que cet avantage est autorisé par la loi “pouvoir d’achat” loi “pouvoir d’achat”, promulguée cet été.
Dans la mesure où 10,8 millions de foyers à faibles revenus sont concernés, ils pourront bénéficier de cette aide exceptionnelle de 100 euros. Cela s’ajoute à 50 euros pour chaque enfant à charge.
Elle sera accordée à ceux qui sont allocataires des minima sociaux (comme le RSA et l’allocation pour adultes en situation de handicap) en plus des étudiants boursiers, selon le ministère des Solidarités.
A lire également
Kinder, Pringles, Carte d’Or… Ces 20 000 produits qui augmenteraient le risque de cancer
Il s’agit d’un « engagement de soutien social et solidaire pour les membres de la famille ainsi que pour les personnes touchées par l’impact de l’inflation », a-t-il annoncé à « un moment crucial, comme la rentrée scolaire », le ministre Jean-Christophe Kombe dans un communiqué adressé à AFP.
“Pour les ménages ne percevant pas les minima sociaux, et qui ne perçoivent pas la prime d’activité, (…) un versement extraordinaire et complémentaire sera prévu pour l’automne”, a ajouté le ministère.
Dont l’ampleur doit être déterminée prochainement, s’ajoutera à l’augmentation de 4% de la prime d’activité à compter du 1er juillet.
Les mesures sont incluses dans le paquet “pouvoir d’achat”, qui a été adopté mi-août par le Parlement. Il comprend au départ la somme de 20 milliards d’euros de dépenses (dont notamment la croissance de 4 % des pensions de retraite et d’un certain nombre d’allocations) et un plan budgétaire révisé pour 2022 (PLFR) qui autorise 44 milliards d’euros de crédits supplémentaires.
Sachez que cette prime de rentrée unique n’a rien à voir avec l’allocation de rentrée (ARS) qui est qui est versée en deux tranches au mois d’août et attribuée sur conditions de ressources aux familles qui ont au moins un enfant scolarisé entre 6 et 18 ans.