Ils découvrent un trésor de 300 000 euros en rénovant le sol de leur cuisine (Photos)

Ils découvrent un trésor de 300 000 euros en rénovant le sol de leur cuisine (Photos)

12 septembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Les propriétaires à travers le Royaume-Uni ont décidé de réorganiser leurs cuisines. Ils ont découvert un véritable trésor lorsqu’ils ont creusé le sol.

 

S’il est vrai que le Royaume-Uni est endeuillé par la perte d’Elizabeth II et que le deuil national a été déclaré dans le pays, un ménage de Britanniques est plutôt heureux suite à la découverte de plusieurs pièces d’or dans le sol de la cuisine. Leur valeur a été estimée par une société d’enchères et le montant est stupéfiant.





 

 Les travaux d’aménagement ont été largement remboursés

 

À Ellerby, North Yorkshire, l’endroit où la trouvaille a été découverte. Selon Arkeonews, le couple, propriétaire d’une maison datant du XVIIIe siècle, souhaitait simplement refaire sa cuisine. Ils ont endommagé le sol de la pièce pour faire place à un nouveau. Ils ont découvert ce qu’ils croyaient être un câble électrique ordinaire… mais il s’agissait en réalité d’un trésor conservé dans une jarre en terre.

 

Il y avait plus de 260 pièces d’or précieuses, attendant d’être découvertes et évaluées. C’est exactement ce qu’ils ont entrepris d’accomplir. C’est aussi un bon argument qu’ils seront capables de s’offrir une cuisine extravagante que ce à quoi on pourrait s’attendre.





 

 Un trésor d’une valeur de 290 000 euros

 

Après une inspection minutieuse par une société de vente aux enchères londonienne, les pièces ont été estimées à… la somme de 290 000 euros ! Il s’agit certainement de pièces d’or en circulation aux XVIIe et XVIIIe siècles.

 

Que faisaient-ils ? Qu’est-ce qui a fait que les anciens propriétaires n’ont pas récupéré leur argent en vendant leur maison ? Spink & Son, la maison de vente aux enchères, pense avoir une solution. Selon eux, le trésor était la propriété de Joseph And Sarah Fernley Maisters. deux des familles de marchands les plus influentes. Ils fournissent les informations suivantes :





“Joseph et Sarah se méfiaient manifestement de la Banque d’Angleterre nouvellement créée, des billets de banque et même de la monnaie d’or de leur époque (…) La raison pour laquelle ils n’ont jamais récupéré les pièces alors qu’elles étaient très faciles à trouver juste sous [le sol ] est un mystère encore plus grand.”