Terrible drame dans une animalerie française, plus de 4000 animaux meurent dans un incendie
12 septembre 2022 0 Par evelyse vignardetC’est un véritable drame qui s’est déroulé ce dimanche 11 septembre 2022 dans une animalerie de la Sarthe, près du Mans.
“Tout le bâtiment a été incendié. Environ 950 m2 du magasin ont brûlé.” Les propos, ceux de la gendarmerie, ne sont pas rassurants, au contraire. Surtout quand on sait que cet immeuble parti en fumée abritait une animalerie, à La Chapelle-Saint-Aubin, près du Mans, dans la Sarthe.
Des milliers d’animaux ont succombé
L’incendie n’a laissé aucune chance aux animaux de l’animalerie. Résultat, le bilan est impressionnant et triste : plus de 4 000 poissons sont morts dans l’incendie, ainsi que 157 animaux de compagnie. Parmi les victimes figurent des poules, des rongeurs, des reptiles et des oiseaux, selon Ouest-France. Si l’incendie a été maîtrisé par les pompiers vers 15 heures, grâce à 35 personnes mobilisées et une quinzaine de véhicules, le site du magasin Animalis a été interdit d’accès en raison du risque d’explosion. Le toit du bâtiment s’est également effondré.
🔴Un incendie a pris dans une animalerie de la zone Nord du Mans, ce dimanche. Les dégâts sont considérableshttps://t.co/uCtCg8ccPs
— Le Maine Libre.fr (@lemainelibre) September 11, 2022
Les magasins autour de l’animalerie étaient protégés des flammes, mais le mal était déjà fait, avec ce drame animalier. Pour le moment, les causes de l’incendie ne sont pas connues. “Toutes les analyses sont en cours”, ont précisé les gendarmes présents sur place.
Les employés “très émus”
Comme le prétend Le Maine Libre, les neuf employés d’Animalis sont arrivés sur les lieux après le départ de l’incendie. Selon les journalistes, ils ont été “très émus”. Sur les réseaux sociaux, après l’annonce de cette triste nouvelle ce dimanche après-midi, l’émotion était également au rendez-vous. De nombreux internautes ont repris l’information, avec des messages larmoyants comme par exemple “mon dieu quelle horreur” ou encore “je suis trop triste” et “ça me fait vraiment mal au coeur”.