Karim Benzema annonce sa retraite internationale

Karim Benzema annonce sa retraite internationale

19 décembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Forfait pour la Coupe du monde, l’attaquant du Real Madrid n’enfilera plus le maillot de l’équipe de France.






Un nouveau coup de tonnerre a été ajouté à l’équipe de France. Au lendemain de la défaite française lors de la finale de la Coupe du monde, Karim Benzema a annoncé qu’il faisait une pause dans la compétition internationale. En préparation pour disputer sa participation à la Coupe du monde en raison d’une déchirure musculaire et l’attaquant du Real Madrid ne portera donc jamais les tricolores.





“J’ai fait l’effort et les erreurs qu’il a fallu pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre se termine”, a-t-il posté sur son compte Instagram.

 

A lire également

«Mbappé me rappelle un peu moi quand je jouais», confie Ronaldo

 

Benzema n’a pas donné la paix aux fans des Bleus et a fait cette annonce le jour de son anniversaire. La carrière des Lyonnais est terminée avec 37 buts et 97 sélections. Son dernier match avec l’équipe nationale française était au Stade de France, lors de la défaite contre la Croatie au moins en juin.






L’histoire de l’attaquant tricolore est marquée par une pause prolongée. Après la sextape de Valbuena, le Ballon d’Or n’a pas porté l’uniforme du coq entre octobre 2015 et juin 2021. Didier Deschamps l’a évoqué avant l’Euro 2021, au cours duquel la France n’a pas réussi à remporter le match du 16e tour contre la Suisse. Depuis, il a remporté la Ligue des Nations en jouant un rôle crucial dans le dernier match de la finale face à la Belgique (3-2) en plus de l’Espagne (2-1).

Dans la Coupe du monde actuelle, l’incident de KB9 a suscité des discussions. Un certain nombre de messages cryptés via les plateformes de médias sociaux ont attiré l’attention. Sa relation avec Deschamps a pris une tournure étrange depuis qu’elle a quitté le Qatar avant le début de la compétition en équipe de France.