Pourquoi le troisième but argentin de la finale aurait dû être annulé
19 décembre 2022 0 Par evelyse vignardetDes remplaçants argentins ont pénétré sur la pelouse avant que Lionel Messi n’inscrive le troisième but de l’Albiceleste face à la France, dimanche en finale de la Coupe du monde au Qatar
Flash-back (douloureux Oui, on s’en rend compte) Après un superbe match à trois avec Enzo Fernandez, puis Lautaro Martinez, Lionel Messi décoche un tir de l’attaquant de l’Inter Milan repoussé par Hugo Lloris. Jules Kounde dégage le ballon mais celui-ci est lancé au-dessus de sa ligne de but. Rien à dire…
A lire également
️ Geste obscène et chant hors-sujet, l’après-match détestable d’Emiliano Martinez
Hormis le fait que dans une perspective plus large, on peut observer deux remplaçants argentins se frayer un chemin quelque peu sur la pelouse, et ils sont entourés par la “Pulga” qui vient de frapper et le ballon n’a pas encore fait dans les cages de Lloris.
Il s’agit d’une infraction à la loi 3 paragraphe 9 de l’IFAB (International Soccer Association Board) qui réglemente le jeu : « Si, après qu’un but a été marqué, l’arbitre sait qu’avant le début du jeu, qu’un joueur supplémentaire était présent sur sur le terrain au moment où il a été marqué, l’arbitre est tenu de refuser le but si la personne supplémentaire était le joueur ou le remplaçant, un joueur remplacé ou un joueur expulsé ou l’officiel de l’équipe en position de marquer. recommencer avec le coup franc direct tiré de la position du joueur supplémentaire. >>
C’est vrai que le deuxième but de Messi pendant le match devrait être exclu en premier lieu par l’arbitre polonais Szymon Marciniak. Au lieu de cela, les Bleus ont pu s’en tirer en décochant un coup franc à seulement 35 mètres de leurs cages fixées sur la ligne de touche droite.
Argentina subs on the pitch before the ball went in, any rule on this #FIFAWorldCup pic.twitter.com/NSCFIgxxhI
— Ian Corcorān🔰 (@IanCorcoran_) December 18, 2022
Arbitrage all-around léger pendant cette Coupe du monde
En réalité, la France s’est (encore) remise de ce coup de marteau après qu’un penalty a été égalisé de Kylian Mbappe, à la 117e minute après un incident où Dayot Upamecano s’est vu sur des mouvements lents pour effectuer une main précise. Après être tombé aux tirs au but. Cependant, ce dernier incident est le reflet d’une grande facilité causée par le processus d’arbitrage d’un côté à l’autre de cette Coupe du monde.
A voir aussi
CatégorieActualités
Mots-clésCoupe du monde 2022