50 000 supporters ont vibré pour Mbappé et les Bleus à la Concorde
20 décembre 2022 0 Par evelyse vignardet«Tu es mon Dieu, Kylian» : la Concorde a vibré pour Mbappé et les Bleus
Ce lundi soir, des milliers de supporters des Bleus se sont réunis place de la Concorde pour rendre hommage à l’équipe de France. Ils ont attendu des heures, sous haute protection policière, histoire de pouvoir voir quelques instants leurs héros.
La place de la Concorde a été le théâtre de la défaite des Bleus face à l’Argentine lundi soir. Après leur match contre l’Argentine, ils sont arrivés sur le balcon de l’Hôtel Crillon à 21h30.
A lire également
Pourquoi le troisième but argentin de la finale aurait dû être annulé
La foule d’environ 50 000 personnes a applaudi et scandé “Kylian!” Kylian ! Dans le brouillard de fumée, Kylian hurle la marée humaine. Une jeune fille, vêtue de bleu-blanc et de rouge, crie en agitant son drapeau. Kylian, tu es mon Dieu ! Tu es le vainqueur! “.
Les Bleus l’ont voulu. Ils n’ont pas réussi à gravir les Champs Elysées. C’était le meeting place de la Concorde. Les supporters attendent depuis des heures, battant le pavé depuis l’après-midi. Robin, 21 ans, et son père étaient habillés de la tête aux pieds aux couleurs du drapeau français.
Les Bleus sont de retour à la maison ! 📍🇫🇷#FiersdetreBleus pic.twitter.com/njL46w1hms
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) December 19, 2022
Ils étaient là à Concorde à partir de 16h30. pour s’assurer qu’ils n’en ratent aucun… La foule insiste et les repousse du Crillon. “On va rien voir, je suis dégoûté”, soupirait l’un des jeunes hommes avant l’arrivée des Bleus. Tout ça pour ça. Nous étions en très bonne position.”
A la recherche de la meilleure place pour apercevoir les Bleus
Asna, 23 ans, est venue avec une amie pour éviter d’être prise au milieu d’une station de métro bondée et d’un filtrage sévère à l’entrée de la place. “S’il vous plaît messieurs, où est leur source? Bien que je n’attende pas grand-chose, j’aimerais les voir. Souriez en retour, mais ne répondez pas. Ce n’est pas gentil. “.
Il fallait attendre l’entrée triomphale. Ça a pris du temps. Cela peut être très long pour certains. Il faut du temps pour chanter 12 Marseillaises, et trouver le meilleur endroit pour voir le balcon, de préférence en hauteur. Les feux de circulation, les lampadaires ou les statues sont rapidement investis avec quelques risques. « Je suis accro, t’inquiète ! », rassure un jeune homme perché sur un pilier devant sa copine, qui reste au sec.
Les gendarmes mobiles ont été sollicités à plusieurs reprises pour convoquer la foule, qui se compacte avec l’arrivée des Bleus. La rue Royale n’est pas plus praticable. “Écartez vous!” Les forces de l’ordre tentent d’utiliser le mégaphone pour se mettre en ligne. Malheureusement, cela n’a pas été un succès.
“On n’est pas là pour faire la queue comme à l’école”, grince Léo, 28 ans, j’ai attendu des heures. Il est impossible de se déplacer car nous sommes si nombreux.
21h15 Les gendarmes mobiles, placés en colonnes, convergent vers Crillon des quatre coins de la Concorde. À l’arrivée des Bleus, la foule s’excite et se précipite vers l’hôtel en scandant les noms des joueurs. Hugues ! Sous un tonnerre d’applaudissements. Bien que l’équipe ne soit restée que peu de temps sur le balcon, les fans ont pu profiter de leur moment de joie.