Un câble électrique manque de faire chuter Messi et ses équipiers du bus argentin
20 décembre 2022 0 Par evelyse vignardetLors des célébrations du titre de l’Albiceleste, un câble électrique a bien failli emporter cinq joueurs sud-américains, perchés en haut du bus.
L’accident a été évité de justesse. Cinq joueurs de l’Albiceleste ont réagi en étant poussés par un câble qui sortait de la hauteur du bus et en se penchant pour le dépasser alors qu’ils défilaient parmi les supporters argentins. Leandro Paredes et Rodrigo De Paul, Lionel Messi et Angel Di Maria, ainsi que Nicolas Otamendi ont été lancés.
A lire également
50 000 supporters ont vibré pour Mbappé et les Bleus à la Concorde
Le drame n’allait pas loin, mais la casquette de Paredes devait être agrafée à un tableau de victimes collatérales. Ce n’est également que d’une courte échappée que Messi a réussi à conserver le trophée de la Coupe du monde. Les cinq membres de l’Albiceleste ont dû ressentir une montée d’adrénaline, même sans choc électrique. Ils ont rapidement fait des sourires amusés et De Paul et Di Maria ont levé les bras pour continuer les célébrations.
La victoire dimanche de l’Argentine sur la France était sa troisième Coupe du monde. La fête a commencé au stade et s’est étendue aux vestiaires. Elle s’est amplifiée lorsque le vol retour des héros est arrivé en Argentine.
La décision de faire de ce mardi un jour férié a contribué à faciliter la communion. Buenos Aires a été submergé par une marée humaine dès l’échec de la conversion de but de Gonzalo Montel. Le point culminant de cette fête est prévu pour midi. Selon l’AFP, de nombreux Argentins ont suivi l’itinéraire d’un bus argentin. Cependant,
il fera une boucle à travers Buenos Aires et une inconnue demeure sur un passage de la troupe de Messi jusqu’au balcon du Palais présidentiel.
⚽️🇦🇷 On n’est pas passé loin du drame. Seule victime à déplorer : la casquette de Paredes. pic.twitter.com/7FFgdlKI8e
— Georges Quirino Chaves (@georgesquirino) December 20, 2022