«Mbappé me rappelle un peu moi quand je jouais», confie Ronaldo

«Mbappé me rappelle un peu moi quand je jouais», confie Ronaldo

13 décembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Lors d’une conférence de presse tenue à Doha lors d’une conférence de presse à Doha, la légende brésilienne a donné son point de vue sur son compatriote l’attaquant du PSG. De plus, il a fait de cette équipe de France son premier choix pour remporter le titre.





Bien qu’il n’ait pas marqué lors de la victoire de la France sur l’Angleterre, Kylian Mbappe est toujours le meilleur buteur de sa Coupe du monde 2022 avec cinq buts (devant Messi et Olivier Giroud sur 4 buts) et les éloges pour lui ne manquent pas. Aujourd’hui, il a reçu une nouvelle aide au poids. Ronaldo, légende brésilienne, double vainqueur de la Coupe du monde en 1994 et 2002.





 

Coupe du monde (1994 et 2002) a été invité à parler des attaquants pour la France. Équipe de France : “Mbappe fait une très bonne Coupe du Monde.

Il est déterminé et a des qualités techniques et physiques extraordinaires, je crois qu’il pourrait être le meilleur joueur de cette Coupe du Monde. Certains joueurs sont plus rapides que lui mais il est plus efficace, . ..” comme il l’a déclaré dans des remarques faites à l’équipe.





Ce sont les qualités qui font qu’un grand Brésilien avait aussi ces qualités. Les similitudes ne sont pas passées inaperçues dans son esprit : “Il me rappelle un peu de moi quand je jouais. Il sait comment appliquer ses capacités, et ce qui lui permet de mieux performer que les autres joueurs et ensuite d’utiliser ces compétences pour marquer ou passer.

« Je crois que le France est le grand favori »





Dans les jours précédant les demi-finales de la Coupe du monde qu’il suit en tant qu’ambassadeur officiel de la FIFA, Ronaldo a également pu partager ses réflexions sur la suite du tournoi : “La France confirme à chaque match qu’elle fait partie du Je crois même qu’elle est la grande favorite.”





Selon Ronaldo, il apparaît que l’équipe de France est solide et sans faiblesse : “Elle a une équipe extrêmement solide, qu’elle soit offensive, défensive ou milieu de terrain à l’exception de Tchouameni qui marque en dehors de la zone.” Et Ronaldo n’est pas du tout surpris “Avant la compétition, j’avais annoncé une finale Brésil – France” a-t-il déclaré. “Mais le Brésil n’est plus là. …” Nous ne pouvons qu’espérer que la prédiction de Ronaldo était exacte à au moins 50%.