Guerre en Ukraine : La France est officiellement sur la liste de Vladimir Poutine

Guerre en Ukraine : La France est officiellement sur la liste de Vladimir Poutine

8 mars 2022 2 Par evelyse vignardet

Le 7 mars, la Russie a annoncé avoir approuvé la liste des territoires et des pays suivants avec des actions hostiles envers la Russie et ses activités, ainsi que de nombreux citoyens.

Cette décision a été prise par Moscou afin d’éviter les sanctions imposées par les nations occidentales à la suite d’une invasion de l’Ukraine.

La France est officiellement devenue un pays hostile pour la Russie !

Dans cette longue liste, celles des États-Unis, ainsi que tous les pays membres membres de l’Union européenne. Cependant, il y a aussi le Canada. Norvège. Norvège. Royaume-Uni, Japon. Singapour, Suisse. La Corée du Sud, et évidemment, l’Ukraine selon le communiqué publié par la Russie.

A lire également :

Les Français invités à quitter la Russie si leur « présence n’est pas essentielle »

Cette action suit le décret présidentiel du 5 mars, qui a permis au gouvernement, aux entreprises et aux citoyens russes de payer en roubles toute dette en devises étrangères avec des résidents des “nations hostiles”Afin de faire des paiements requis, les emprunteurs doivent être nécessaires pour établir un compte des roubles dans la banque russe. Ensuite, ils devront transférer l’équivalent en roubles du montant aux devises étrangères. Basé dans le contexte des taux d’échange à la banque centrale à la date du paiement.

 

« Ils devront obtenir le feu vert d’une commission gouvernementale

L’arrangement temporaire a été créé pour toute dette d’une dette supérieure à 10 millions de roubles par mois (69 785 euros). La Russie stipule en outre que toute transaction commerciale avec des entreprises ou des individus de pays qui sont maintenant considérées comme “hostiles” doivent désormais être apportées à une commission nommée par le gouvernement.

Dans l’Ouest, plusieurs entreprises ont annoncé leur départ de la Russie au cours des derniers jours. ou la suspension immédiate de toutes les activités du pays. Ceci est en réponse contre une offensive militaire russe croissante contre l’Ukraine.