Les Français invités à quitter la Russie si leur “présence n’est pas essentielle”

Les Français invités à quitter la Russie si leur “présence n’est pas essentielle”

3 mars 2022 3 Par evelyse vignardet

L’espace aérien est fermé à la fermeture des aéronefs européens, cependant, le Quai Orsay conseille que le français est en mesure de «organiser pour quitter ce pays via les itinéraires existants».

Après l’envahissement de l’Ukraine, Paris conseille «fortement» aux Ukrainiens que leur présence est «non nécessaire» d’être évacuée de la Russie (photo qui a été prise 27 février, dans une zone de résistance au Kremlin, Moscou).

Crise ukrainienne – mercredi 3 mars, la France suggère “fortement” pour ses citoyens “dont la présence et celle de leurs familles ne sont pas indispensables à la Russie” d’arrêter le pays à la suite d’une invasion de l’Ukraine et de la clôture de l’espace aérien entre la Russie comme ainsi que l’Europe. Union européenne.

«Dans le contexte de l’invasion de l’Ukraine de la Russie par la Russie et de l’imposition de sanctions internationales au nom, le pays augmente la vigilance doit être maintenue», a déclaré le ministère français des Affaires étrangères sur son site Web.

Pour faire face aux restrictions dues à la clôture de l’espace aérien pour répondre aux contraintes de la fermeture de l’espace aérien, le Dock d’Orsay suggère que ses résidents “prévoient de quitter le pays via les itinéraires existants”. Une liste incomplète est accessible sur le site de l’ambassade de France en Russie.

“Nous savons qu’il y a moins de liaisons aériennes. Quiconque n’a aucune raison importante de rester en Russie devrait prendre la décision de cesser”, a commenté l’AFP un porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Paris demande également à ses citoyens de “différer de la Russie”.

Cette annonce représente une réévaluation de la situation par la diplomatie diplomatique française. Le dimanche, Paris a recommandé que la seule “entrée française dans la Russie” quitte le pays.

À voir également sur actdujour

Menace nucléaire : au Luxembourg, les habitants se ruent sur les comprimés d’iode