VIDÉO. À 88 ans, Claude répare des vélos pour payer l’Ehpad de sa femme

VIDÉO. À 88 ans, Claude répare des vélos pour payer l’Ehpad de sa femme

15 février 2023 0 Par evelyse vignardet

Claude Ollivier, 88 ans, a ouvert son atelier boulevard Robert-Schuman, à Nantes (Loire-Atlantique) où il y répare des vélos, six jours sur sept. Portrait.




Claude Ollivier, toujours sur la bonne voie, a l’oeil aiguisé. A 88 ans, le Nantais a été contraint de reprendre le travail sept jours sur sept pour payer les frais de son épouse en Ehpad atteinte de la maladie d’Alzheimer. “C’est pour le moins difficile, mais c’est comme ça… Malheureusement”, a chuchoté le retraité à actu.fr.

 

L’atelier installé dans son jardin





Dans une histoire diffusée le 2 février 2014 et partagée 1,3 million de fois, Claude Ollivier a expliqué que l’entreprise qu’il avait créée était la sienne, axée sur la réparation et la restauration de cycles en 2019.

 

A lire également

Tous les magasins San Marina fermeront définitivement le 18 février





L’atelier, situé sur le boulevard Robert-Schuman construit dans le parc à l’intérieur du Pavillon. “Lorsque vous travaillez à l’extérieur, vous avez besoin d’un aménagement complet”, dit-il. Vous devriez avoir toutes les clés dans un endroit sûr, et elles peuvent être localisées rapidement. Il n’a pas besoin d’avoir l’air désordonné.




La reine de cœur et les Nantais ne comptent pas son temps pour chouchouter les motos des quatre coins de la ville. Aussi, il propose des services après-vente : « J’ai une très bonne connaissance de l’utilisation d’Internet en plus des SMS. Quel est le secret de sa longévité ? « Je n’ai jamais fumé de cigarettes de ma vie. Je ne suis pas un buveur et j’ai une alimentation saine.