Tous les magasins San Marina fermeront définitivement le 18 février

Tous les magasins San Marina fermeront définitivement le 18 février

15 février 2023 0 Par evelyse vignardet

La direction a informé mardi les membres du syndicat qu’elle fermerait tous les magasins San Marina en France samedi soir avant une éventuelle liquidation judiciaire.






Les salariés devront sûrement fermer le rideau samedi soir. Lors d’une réunion du comité économique et social à San Marina mardi, les dirigeants ont annoncé la fermeture de tous les magasins en France le 18 février. découvert au 20 Minutes de Marseille de source interne au syndicat. Nous avons contacté le service de communication de San Marina, mais San Marina a refusé de commenter la nouvelle.






L’entreprise qui fabrique des chaussures emploie plus de 600 personnes en France et est actuellement en redressement judiciaire et dans l’attente d’une éventuelle liquidation lundi au tribunal de commerce de Marseille. La possibilité d’une acquisition de l’entreprise qui a le plus souffert en raison du problème de santé causé par Covid-19, a en fait été repoussée la semaine dernière, après que deux actionnaires ont rejeté leur proposition en raison de l’absence de financement.





Un mouvement de grève

La CGT a appelé à la grève pour protester contre la décision de sa direction de ne pas proposer d’augmentation de salaire aux salariés comme les salariés de Camaieu lors de sa liquidation. marque de prêt-à-porter. Selon des sources fiables, de nombreux magasins en France se sont conformés à cette demande. Les autres syndicats pourraient également rejoindre le mouvement dans les prochains jours, en cas d’échec des pourparlers.






Puis, en septembre de cette année, le tribunal des transactions commerciales a ouvert une procédure de redressement judiciaire et fixé la date du 22 mars 2023 comme date d’expiration du délai d’observation.