🔴 Disparition de Sihem : la jeune femme de 18 ans retrouvée morte dans une forêt
2 février 2023 0 Par evelyse vignardetLa disparition de Sihem Le corps de la jeune fille découvert dans une forêt du Gard après un aveu de culpabilité par le principal suspect
La jeune Sihem retrouvée morte dans une forêt du Gard
L’élève du lycée gardois n’a montré aucun signe de vie après le mercredi précédent. Le suspect qui était le principal suspect a fait des aveux dans la nuit de mercredi à jeudi et a cité un argument qui aurait pu être une erreur. Il a été détenu et transféré dans une autre prison.
La jeune fille n’avait pas été vue depuis une semaine. Le corps de la jeune Sihem âgée de 18 ans a été découvert dans une forêt du Gard, près de la ville des Salles-du-Gardon dans la nuit de mercredi à jeudi, selon nos données. Le suspect est celui de l’affaire, qui a été interpellé entre 2h et 3h du matin lors d’une seconde audition avec les gendarmes de la section de recherches de Nîmes. Il a été détenu et transféré toute la nuit.
Devant les détectives, Mahfoud H. n’a donné que quelques phrases d’explication. Il a montré la carte où il avait laissé son corps. La carte était suffisamment précise pour permettre au juge et au policier de se rendre sur les lieux sans l’aide de. Sur la base de son récit qui devra être vérifié par les investigations, l’homme de 39 ans affirme qu’une dispute a éclaté le 25 janvier, un mercredi soir.
A lire également
Un mort et deux blessés dans une fusillade à Marseille
Le suspect dit que sa victime avait été attirée par lui, mais qu’il ne voulait pas être en couple du fait que Sihem était la cousine de son ancien partenaire. Selon ses dires, Mahfoud H. aurait tenté de désarmer la jeune fille avec ses mains sur sa bouche. Sihem aurait succombé à la mort par suffocation. Les déclarations devront être confirmées, notamment, par une autopsie.
“J’ai pu assister un individu qui a choisi d’accepter sa responsabilité dans la disparition de Sihem et mettre fin à l’inimaginable saga pour les membres de sa famille en guidant l’enquête. Il est conscient que son erreur n’est pas pardonnée mais son silence pourrait faire c’est plus difficile” La déclaration a été faite par une interview du Parisien Me Jean-Marc Darrigade, avocat de Mahfoud H.
L’élève du lycée était un adolescent calme. a pu partir vers 23h10. le mercredi 25 janvier logement social au rez-de-chaussée, occupé par la grand-mère Fatima âgée de 95 ans. Depuis, le téléphone de Sihem n’a répondu à aucun appel de parents et d’amis. Le père a pris la décision de signaler la disparition de sa fille célibataire, née dans la même famille avec quatre enfants le 26 janvier, au commissariat d’Alès. Le dossier a été transmis au groupement de gendarmerie du Gard, qui a ouvert une enquête pour “disparitions inquiétantes”.
La piste d’un faux enlèvement écartée
Le procureur de la République d’Alès, François Schneider, a finalement lancé une procédure pour enlèvement et séquestration, permettant d’utiliser d’autres méthodes d’enquête. “De toute évidence, les enquêteurs ont suffisamment de preuves pour pouvoir prouver que Sihem n’a pas été enlevé librement”, a déclaré Me Sara Benlefki l’avocat de la famille qui est avec Me Mourad Battikh.
A l’appui des sections de gendarmerie et les gendarmes, il existe des témoignages de personnes qui vivaient à Sihem affirment qu’elle a démissionné pour rencontrer une connaissance supposée être Mahfoud H. Désigné défavorablement par la police puisque Mahfoud H. a été condamné à au moins 13 fois, principalement pour des vols aggravés. Après un long séjour en prison, Mahfoud H. vient d’une ville qui borde celle de Sihem et a une bonne réputation de patron. Cela contraste fortement avec la réputation de Sihem et est décrite comme une fille sans histoire.
De plus, à partir du jeudi 26 janvier, au lendemain de la disparition de Sihem, un groupe de jeunes du village s’est rendu chez Mahfoud pour demander des explications. La situation était si intense que les gendarmes ont dû intervenir pour calmer le jeu. Selon de nombreux récits, Mahfoud a semblé faire preuve d’un certain calme au cours des jours suivants, disant même “ne vous inquiétez pas, car nous allons la localiser”.
L’enquête avance rapidement après la disparition de la jeune fille. Mahfoud H. 39 ans, qui a été interpellé mardi par des gendarmes de la section de recherche de Nîmes. Plusieurs perquisitions ont été effectuées à son domicile. Il devait comparaître devant les assises à la suite de son arrestation dans une affaire d’assignation à résidence qui remonte à 2011. L’ex-petite amie de Mahfoud a également été placée en garde à vue pour déterminer si elle détenait des informations susceptibles d’aider à orienter l’enquête.
Selon nos sources au moment de la disparition, la police a enquêté pendant un certain temps sur un scénario incroyable de faux enlèvement, qui aurait pu être un événement réel. Le témoignage des gendarmes a révélé qu’ils pensaient que Mahfoud H. avait réussi à convaincre Sihem de se faire passer pour un otage pour escroquer des trafiquants de drogue dans la région de Nîmes.
Ils auraient pu être volés.r Stupéfiants. La possibilité d’une remise d’un montant de 50 000 euros a été évoquée. Cette piste s’est finalement avérée fausse, et les gendarmes sont persuadés qu’ils ont raison. Mahfoud H. est le seul protagoniste de l’histoire.