Une petite fille meurt après des chutes de grêle
31 août 2022 0 Par evelyse vignardetCe Mardi, Gérone a connu sa pire tempête en 20 ans. Elle a également fait une vingtaine de blessés et d’importants dégâts matériels.
Les tempêtes de grêle en Espagne ont eu un effet dramatique. Un grêlon l’a frappée à la tête et a causé de graves blessures à la tête, entraînant la mort d’une fillette de 20 mois à Gérone, en Catalogne. Le journal espagnol El Pais rapporte que les grêlons ont dépassé 10 centimètres à certains endroits et que la région a été en proie à des intempéries.
Pedrisco de casi 10 cm de diámetro ayer en Forallac (Girona) https://t.co/ZQ6Gi6X5iG
— SINOBAS (@AEMET_SINOBAS) August 31, 2022
Alerte aux orages sur la Catalogne
Les sapeurs-pompiers de la région ont multiplié les interventions au cours de la soirée, notamment pour venir en aide aux habitants dont les maisons avaient subi de graves dommages à la toiture.
De nombreuses régions de Catalogne ont été placées sous vigilance orageuse et restent en état d’alerte aujourd’hui. Cette région d’Espagne a connu une chaleur record ces dernières semaines. La chaleur extrême a maintenu l’eau de mer à une température anormalement élevée, favorisant les orages.
L’alerte orange a été activée à Barcelone pour pluie intense. A Barcelone, près de 50 litres d’eau ont été accumulés en une heure.