Un vacancier demande à un village l’arrêt des cloches de l’église qui “l’empêchent de dormir”
31 août 2022 1 Par evelyse vignardetLe vacancier a demandé à la mairie d’Arzon “d’éteindre la cloche aujourd’hui afin que nous puissions profiter de cette période de vacances au calme”.
C’est presque un incontournable de l’été. Chaque vacances d’été a sa part d’histoires de touristes mécontents du manque de tranquillité dans leur village de destination. Le journal régional Ouest France rapporte cette année qu’Arzon, la mairie du Morbihan, a été sollicitée la semaine dernière pour faire taire les cloches du village.
C’est une demande qui a d’abord choqué Arzon Roland Tabart mais ensuite il a été submergé par. Il a déclaré que les touristes devraient s’adapter au mode de vie de leur lieu de vacances.
A lire également
Enfants blessés lors d’un rodéo: les occupants du logement social de l’auteur des faits expulsés
Il a dit: “Ceux qui visitent Arzon devraient accepter les traditions d’Arzon.” “Sur les cloches, ma position est claire. Chaque pays a sa propre connotation dominante ou religieuse. Chaque pays a son propre son et sa propre chanson.
Il a affirmé qu’« ici, nous avons une entité spirituelle catholique, c’est aussi un héritage culturel » et qu’il n’arrêterait « sûrement pas toutes les cloches ».
Des cloches qui “ponctuent la vie sociale des communes”
L’édile de Ouest France a indiqué qu’il en avait envoyé une copie à Arzon. Ce dernier répond en confirmant la fonction religieuse et sociale des cloches du village. Ils sonnent non seulement pour l’horloge municipale, mais aussi pour la paroisse. Un élément clé de la vie d’Arzon est donc “la vie sociale et rurale des communes”.
L’animal est devenu le symbole de la préservation des sons ruraux lorsqu’il était détendu. Même un maire a déclaré qu’il aimerait inscrire les sons ruraux au patrimoine de l’UNESCO.
Moi quand je part en vacances à la campagne, c’est justement pour avoir tout c’est petit bruit. Les oiseaux, le coq, l’âne et autres, c’est si merveilleux d’entendre tout ça . C’est la campagne et c’est reposant. Alors si vous voulez pas être déranger, par les cloches ou autre partez ailleurs , et laisser vivre la campagne a son rythme . Cordialement