François Hollande va doubler un personnage dans un film d’animation

François Hollande va doubler un personnage dans un film d’animation

31 août 2022 0 Par evelyse vignardet

François Hollande prêtera sa voix à un personnage de films d’animation

 

Jul n’a pas voulu révéler qui jouera l’ex-président. Il a indiqué qu’il n’ouvrirait que le film et qu’on le retrouverait tout au long.





Son intonation sera-t-elle reconnue par les spectateurs ? François Hollande a apporté sa voix à un film d’animation basé sur la série Silex and the City. On l’a appris ce lundi auprès de son entourage et du créateur, Jul.

 

Avec Julie Gayet, l’ancien président a enregistré les voix des personnages qui apparaîtront dans le long-métrage. Il est également le créateur de cinq saisons de la série animée Silex et la Ville (sur Arte). François Hollande a révélé la nouvelle dans la Charente Libre samedi : “Il me le demandait depuis de nombreuses années. Il était trop tard donc j’ai décliné. Il m’a demandé de parler quelques instants.

 

 « C’est un comédien démentiel », selon Jul






Jul a une longue histoire d’inclusion d’athlètes, de scientifiques et de philosophes dans sa série. Mais, dit-il, “ce n’est pas la première fois qu’il est président de la République”. Le long-métrage portera le nom de sa série “intello, bavard”. C’est une sorte de fresque de notre temps à la sauce paléolithique. Les voix des acteurs sont enregistrées avant, puis animées dessus, a expliqué le concepteur. Il y a beaucoup de gens qui sont plus doués que d’autres. C’est un acteur fou. Il était fou, hilarant », a-t-il dit, mais il n’a pas révélé le rôle que jouera François Hollande. Il a dit : « Il ouvre le film, et on les retrouve tout au long.

 

Jul “a eu la chance de rencontrer l’ancien président à de nombreuses reprises”, lors de son premier métier de journaliste caricaturiste. Il suit mon travail” et “j’avais déjà enregistré pas mal de ses ministres, notamment de nombreux ministres de la Culture comme Najat Vallaud-Belkacem ou Audrey Azoulay, Fleur Pelinin ou Frédéric Mitterrand”, a confié celui qui espère que le long métrage sortira à l’automne 2023.





 

Les stars se bousculent au casting

 

Jean-Paul Guigue a coréalisé ce film d’animation chorale. On entendra les voix des comédiens Guillaume Galienne et Clément Sibony, Léa Drucker et Frédéric Pierrot.