Un policier suspendu pour n’avoir pas pris la plainte d’une femme, agressée par son compagnon

Un policier suspendu pour n’avoir pas pris la plainte d’une femme, agressée par son compagnon

22 décembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Le policier avait refusé de prendre la plainte d’une femme victime de violences conjugales

La victime, âgée de 24 ans, se bat pour la vie ou la mort. La policière, qui n’a pas reçu la plainte la semaine dernière de la femme qui s’en est prise violemment a été par la suite agressée par son ancien compagnon à Blois puis a été éloignée par mesure de précaution comme nous l’avons appris mercredi par une source proche de la police. La jeune femme a été priée de se présenter ultérieurement au commissariat local.





La décision prise par le directeur général de la police nationale (DGPN), Frédéric Veaux, intervient après son audition tenue mardi par l’Inspection générale (IGPN) de la police nationale (IGPN), dans le cadre d’une enquête en matière administrative A-T-rapport a été obtenu de cette même source et confirme les informations fournies par BFMTV.

 

Placée dans le coma





L’IGPN a été saisie vendredi, à la demande du préfet du Loir-et-Cher “afin de connaître précisément les conditions dans lesquelles la victime avait été, peu avant les faits, reçue au commissariat de Blois et invitée à représenter le le jour suivant”. Le 13 décembre vers 19 heures. La victime a été découverte inconsciente dans le hall de la maison, par la police et a ensuite été avertie par des témoins. Quelques heures plus tôt, elle s’était présentée à l’accueil du commissariat de Blois. commissariat de police de Blois, où il lui a été demandé de se faire représenter le lendemain.





Suite à son agression après l’attentat, elle a été placée dans un coma artificiel et souffrait de “lésions hémorragiques cérébrales majeures” comme l’a déclaré la procureure de la République de Blois Charlotte Beluet. Le pronostic vital de son patient était sombre et son pronostic pour les problèmes neurologiques a été qualifié de “sombre” dans un communiqué de presse du procureur. Son ancienne compagne, âgée de 27 ans, a été interpellée le lendemain jeudi à Plaisir (Yvelines).

 

A lire également

Il tente de brûler les yeux de sa compagne enceinte de 4 mois à l’eau de Javel

 

Il a reconnu avoir donné de nombreux coups de pied « écrasants » dans la tête de la victime, mais « a nié avoir eu l’intention de tuer son ancien compagnon ». Il a été placé en détention provisoire dans le cadre d’une enquête sur une affaire pénale pour tentative de meurtre.






Mardi, 150 à 200 manifestants se sont rassemblés à Blois pour protester contre la manière dont la police traite les femmes victimes de violences.