Il tente de brûler les yeux de sa compagne enceinte de 4 mois à l’eau de Javel

Il tente de brûler les yeux de sa compagne enceinte de 4 mois à l’eau de Javel

12 décembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Des coups, des graves menaces envers sa femme enceinte. Cet habitant d’Achères (Yvelines) a été condamné par le tribunal de Versailles, brûler les yeux eau Javel

 

Les mots, les gestes et les promesses de faire mal ont été inouïs.

Ce jeudi 8 décembre Un habitant d’Achères a été jugé par la justice de Versailles. L’homme de 35 ans a été traduit en justice après avoir agressé sa femme aux Mureaux (Yvelines).






Le 18 novembre, un individu tente d’ouvrir la porte d’entrée du commissariat. Elle affirme que la nuit précédente, elle a été agressée par son mari. Le conte est terrifiant.

La nuit, Manuel reste chez lui. Il apprend que sa belle-mère doit arriver. Ils ne sont pas du tout d’accord.

 

A lire également

Pas-de-Calais : disparu en rentrant de soirée, un homme retrouvé mort après des heures dans le froid

 






Ce seul événement suffit à jeter les trentenaires dans la colère noire.

Dans les toilettes, il frappe la fille qui souffre. Peu importe qu’elle attende son quatrième bébé à 4 mois.

 

« Je vais te rendre aveugle ! »

La future maman se balance en arrière dans le bain. Il allume l’eau et l’asperge. Il l’attrape alors par le cou avant de commencer à l’étrangler. Elle se bat. Il prend une bouteille d’eau de Javel. “Je vais te faire exploser les yeux !” Je vais t’aveugler”, crie-t-il.






Le combat continue dans la salle familiale. Il la presse contre un meuble à chaussures. Il est si fort que le meuble est cassé. Il attrape alors son téléphone. Tout cela devant leur fille, qui a cinq ans.

 

« Je vais te tuer ! »

Pendant ce temps, la belle-mère de Manuel arrive. Manuel tente de l’empêcher d’entrer. Cependant, il échoue. Il s’enfuit en criant : “Je vais te tuer !”

Devant des policiers, la future maman dira à la police que sa relation avec lui a été mouvementée. Ce n’est pas toxique. C’est plutôt impossible.






Les deux sont capables de naviguer entre les pauses et les réunions. Tout cela sur fond de consommation d’alcool et de drogues.

Il banalise. Je vais résumer : quand on frappe la mère de ses enfants, on est un mauvais conjoint et un mauvais père. Point.

Manuel Fraîchement sorti de prison, n’aime pas sa belle-mère. Manuel n’est pas en mesure de contribuer beaucoup aux dépenses familiales. Il préfère vivre à Achères. Il est souvent dangereux. En fait, la serrure de votre porte d’entrée a été remplacée quatre fois.

 

« Comme je suis noir, ça ne se voit pas »

En présence des juges, Manuel a déclaré que sa violence avait pris la forme d’une attaque mutuelle. “Mais parce que je suis noir, ce n’est pas évident.

 

« Pour l’eau de Javel, elle ment »

Interrogé sur son passé, Manuel confirme d’abord les détails de son passé criminel. Il y a eu 12 condamnations depuis 2009 : vol mais aussi outrage au port d’arme, et conduite sans permis et sans assurance ni association de malfaiteurs. “Sinon, j’ai aussi un fils de 8 ans. Je n’en connais pas le besoin. Ma fille m’a déjà témoigné beaucoup d’affection. Il ne manquera pas de me rendre visite dès qu’il le ressentira.





Il banalise. Je vais résumer : quand on frappe la mère de ses enfants, on est un mauvais conjoint et un mauvais père. Point.

Le tribunal a entendu ses plaidoyers en lui infligeant une peine d’un an de prison et une peine d’emprisonnement immédiate. Après sa libération, Manuel ne pourra plus se rendre chez la victime aux Mureaux. Désormais, il est interdit de l’atteindre.

 

Source