Depuis la finale de la Coupe du monde, certains joueurs de l’équipe de France sont victimes d’insultes racistes de la part de supporters argentins. Kylian Mbappé, lui, est pris pour cible par le gardien de l’Albiceleste. Noël Le Graët, le président de la FFF, a écrit à son homologue argentin.
Les Bleus sont l’objet d’insultes et de provocations de la part des supporters argentins depuis la défaite de la France en finale de Coupe du monde face à l’Argentine (3-3, 2-4 tabs).
Randal Kolo Muani, Aurélien Tchouameni ont tous deux été contraints de fermer les commentaires sur leurs comptes Instagram.
La Fédération française a porté plainte. “Nous avons engagé différentes procédures”, précise à Ouest-France Noël Le Graët (président de la FFF). C’est assez choquant. Ces garçons ont tout donné pour le succès de la France. Il est vital que nous les soutenions. >>
« Le comportement de Mbappé a été exemplaire »
Emiliano Martinez, le gardien de l’Albiceleste s’est fait remarquer pour ses fréquents chambrages face à Kylian Maappe, auteur d’un triplé lors de la rencontre.
Après avoir demandé une minute de silence dans les vestiaires pour l’attaquant du PSG à la fin, il l’a encore fait lors des réjouissances en brandissant la poupée à l’effigie du Parisien.
Noël Le Graët n’aimait pas ces provocations à l’encontre de ses joueurs. “J’ai écrit à mon homologue de la Fédération argentine, que je trouvais ces excès inacceptables, dans le cadre des compétitions sportives, et c’était difficile pour moi de comprendre. C’est trop. Le comportement de Mbappé est exemplaire”, a-t-il expliqué dans Ouest-France. .