Un locataire ne paie pas son loyer, son propriétaire retire les fenêtres de la maison
25 août 2022 0 Par evelyse vignardetLe propriétaire désemparé a pris la méthode la plus puissante tout en s’assurant que le détachement des fenêtres était de courte durée. Il aimerait les remplacer par de nouvelles fenêtres, mais attend qu’elles soient installées.
Inefficaces face au non-paiement des loyers, les propriétaires se débattent avec une multitude d’idées. Certains expulsent les locataires par eux-mêmes, tandis que d’autres enlèvent les locataires. Certains, comme Guillaume, font sauter les fenêtres du bien qu’ils louent. Guillaume a cependant posé des panneaux de bois au-dessus des fenêtres qui ont été retirés selon Le Républicain Lorrain.
La maison est louée par le Faubourg Sainte-Croix à Forbach, en Moselle (57) à un organisme qui propose des logements aux personnes sans abri. Cependant, depuis le début du bail le 1er décembre 2021, l’association n’a effectué aucun versement au loyer. Guillaume lui avait offert un mois de temps libre et un loyer annuel de 950 euros. “Je n’ai pas été payé un centime depuis huit mois. J’ai contacté tous les services que j’ai pu, y compris l’État qui finance l’association et rien n’a été fait pour aider. Mes paiements sont tous contestés. c’est pourquoi la procédure d’expulsion prend toujours du retard », déplore le propriétaire au Républicain Lorrain.
Au siège de l’association, Moselle situé à Metz le non-paiement des loyers est totalement assumé. Une entente a pu être signée, dans laquelle le propriétaire s’était engagé à réaliser divers projets dont le remplacement des fenêtres d’ici le 23 novembre 2021, et l’installation d’un rail de secours… afin que l’immeuble soit capable d’accueillir des personnes handicapées.
Puisque les travaux ne sont pas encore terminés et que l’association est d’avis qu’elle n’est pas tenue d’effectuer le paiement du loyer. “Nous ne sommes pas de mauvais payeurs mais il faut faire les travaux nécessaires. Nous avons des droits. Un processus est en cours et la justice rendra une décision” indique le directeur général adjoint de l’organisme.