Rhône : une mère et ses deux enfants de 8 et 10 ans blessés dans un accident de chasse

Rhône : une mère et ses deux enfants de 8 et 10 ans blessés dans un accident de chasse

11 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet

En garde à vue, l’octogénaire responsable de la fusillade se dit intimidé par la lumière du soleil. Les blessés sont à l’hôpital.

 

Trois membres de la famille ont été hospitalisés lundi. Une mère de famille de 33 ans et deux enfants, âgés de 8 et 10 ans ont été blessés lors d’un incident de chasse qui s’est déroulé le dimanche précédent à Pommiers (Rhône). Ils ont été touchés par des balles dans les jambes, indique le parquet de Villefranche-sur-Saône, cité par Progres.





“Nous ne connaissons pas encore les détails exacts de l’incident, ni s’il s’agissait d’un tir réel ou d’un rebond accidentel”, explique le parquet sur l’incident de Public Good. Les événements se sont vraisemblablement produits lors d’une chasse au gibier.

 

A lire également

Un adolescent de 13 ans blessé par un chasseur

 

 « J’ai été ébloui par le soleil »

 

Le chasseur était un octogénaire âgé qui “n’avait jamais eu d’accident en chassant jusque-là”. Il a été interpellé dimanche soir.





Interrogé sur BFMTV, l’homme répond : “Je ne me suis pas trompé et j’ai été émerveillé par le soleil. (…) La blague n’est pas hilarante pour une raison légitime. C’est dû au fait que je vais bien- versés en eux ».

 

Le pronostic critique de l’homme de 62 ans qui a été grièvement blessé dimanche aux mains du chasseur qui a été tué à Vinsobres (Drôme) a été confirmé comme non poursuivi selon le parquet de Valence annoncé lundi. .

 

A lire aussi

Des élus veulent interdire l’alcool aux chasseurs

 

L’homme qui cueillait des champignons, a été touché à l’abdomen. Il a ensuite été transporté par avion à Marseille où il a été opéré. “Malgré la gravité des blessures subies, son intervention a réussi et son pronostic critique n’est pas en jeu actuellement”, a déclaré le procureur de Valence Laurent de Caigny dans une annonce à la presse.





Dans les premiers éléments de l’enquête, le suspect a déclaré “confondre sa victime pour un sanglier qui était caché dans les fourrés” selon Laurent de Caigny, précisant que “la garde à vue du suspect (avait) été prolongée ce jour-là”. , principalement pour confirmer s’il y a eu des violations des lois sur la chasse”. Dans les débats de dimanche, le parquet a expliqué que le suspect, qui était président du club de chasse de sa localité âgé de 55 ans (bon 55 ans) avait été “un chasseur confirmé”.