Selon la Folha de S. Paulo, l’état de santé de Pelé, atteint d’un cancer au côlon, s’est aggravé
Depuis mardi, Pelé est actuellement hospitalisé à l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo. Si l’entourage de Pelé, le légendaire joueur de football brésilien et les médecins tentent de rassurer que Pelé est en bonne santé, la situation pourrait être extrêmement grave selon Folha de S. Paulo.
Le quotidien extrêmement sérieux rapporte que samedi, le triple vainqueur du championnat (1958, 1962 et 1970) à l’âge de 82 ans ne répond pas au traitement qu’il reçoit depuis qu’il a été découvert atteint d’un cancer du côlon au mois de Août. 2021. Il aurait pu être placé en soins palliatifs.
Le “roi” Pelé avait reçu un diagnostic de métastases au foie, aux poumons et à l’intestin au début de l’année. L’hôpital a annoncé dans un communiqué de presse que Pelé, dont le vrai titre est “Edson Arantes” do Nascimento, était traité pour une “maladie respiratoire” et était qualifié de patient “stable” “avec une amélioration de sa santé”.
Des informations contradictoires
Depuis son admission à cet endroit mardi, pour subir une évaluation concernant son traitement médical, un sentiment d’incertitude entoure la situation de l’ultime légende du jeu de football mondial.
Sa fille Kelly Nascimento avait ainsi indiqué qu’il n’y avait “pas besoin d’urgence” concernant son père. Sur le compte de sa page Instagram mercredi, le “King” a évoqué “un voyage régulier” en plus de remercier ses followers pour leurs “bonnes ondes positives”.