Elle décide de ne rien dépenser pendant 1 an et se retrouve avec 23 000 euros d’économies
4 décembre 2022 0 Par evelyse vignardetElle décide de ne rien dépenser pendant 1 an : Ce n’est un secret pour personne que nous vivons dans une société où la consommation excessive est devenue monnaie courante. Certaines personnes tentent d’apaiser la situation en imposant par elles-mêmes un mode de vie plus raisonnable.
En tant que journaliste financière et personnelle pour Londres au cours des 10 dernières années, “des amis ainsi que des collègues et des membres de la famille pensaient que j’étais une pro de la gestion de l’argent, mais ce n’était pas le cas”, a déclaré Michelle McGagh dans son dernier article dans Après avoir réalisé qu’elle avait récemment dépensé des milliers de dollars en objets “inutiles” (café et nourriture au restaurant, vêtements), elle a pris la décision de faire le vœu de ne pas dépenser d’argent pendant toute l’année. la surconsommation a commencé avec le Black Friday 2015.
Bien sûr, elle ne pouvait rien faire, alors elle a rédigé un plan détaillé de ce qu’elle pouvait dépenser, qui était “un prêt immobilier, des factures de services publics ainsi qu’une assurance médicale”.
La vie, les dons caritatifs ainsi que les factures d’internet haut débit et de téléphone portable”, a-t-il expliqué. Elle a également reçu des produits de base comme du shampoing, du dentifrice, du déodorant ainsi que de la nourriture pour elle ainsi que pour son partenaire auquel ils avaient convenu de limiter leurs dépenses. à 35 euros la semaine sur les achats.
Cependant, il n’y avait pas de budget alloué aux loisirs. Cela signifiait qu’il n’y avait pas de soirées cinéma, pas de soirées au bar et pas de plats à emporter ou de restaurants et pas de vêtements neufs, pas de vacances ou d’abonnements à la salle de sport, et même pas le KitKat ou le paquet de chips du supermarché.
A lire également
Baisse des taux de crédit immobilier : voici combien vous pouvez emprunter en février 2024
Il en va de même pour les céréales, ou toute autre gourmandise qui n’était pas indispensable pour avoir une alimentation saine et équilibrée.
Alors que son mari craignait que le défi ne soit trop intense, Michelle McGagh l’a relevé en faisant du vélo dans la ville, en mettant ses vêtements, puis, comme elle a remarqué que son revenu disponible augmentait, elle a décidé de gagner plus que son hypothèque.
Elle était ravie : “Je suis reconnaissante d’avoir un revenu disponible que je peux épargner, et je crois que je devrais le maximiser. J’espère que j’ai inspiré les autres à réfléchir à leurs habitudes de dépenses aussi”.
Des économies importantes
Au terme de ses recherches, grâce à ce changement radical de ses habitudes de vie, en plus d’être extrêmement attentive à ces postes de dépenses, son budget était d’environ 23 000 euros de plus qu’à ses débuts.
Les mois d’hiver n’ont pas été faciles, mais elle a pu apprécier son temps libre et être plus à l’extérieur au printemps. Ses vêtements étaient sales à cause du vélo et elle avait besoin d’une coupe de cheveux, mais elle n’avait pas besoin d’acheter quoi que ce soit dans les derniers jours de cette année.
La seule chose qu’elle a faite a été d’acheter à ses amis quelques bières vers minuit un samedi soir, et un billet d’avion pour aller voir son père, mais c’était tout.