Octogénaire agressée à Cannes : le père d’un des agresseurs privé de son emplacement au marché
3 décembre 2022 0 Par evelyse vignardetUn vendeur a été retiré du marché en raison de l’agression qu’il a subie par son enfant de 14 ans au mois d’août. Afin de justifier la décision, qui n’est déterminée par aucune loi spécifique, la mairie a déclaré que “chacun est responsable de votre enfant”.
Un vendeur du marché de Cannes a été expulsé de son étal à la suite d’une agression de son fils au motif que “chacun est responsable devant ses enfants” selon les estimations municipales. La décision a été prise le 9 septembre en “conservation” quelques jours seulement après que les accusations portées contre l’adolescent de 14 ans ont été ajoutées par la mairie et ont confirmé une information obtenue du quotidien Nice-Matin.
La tentative d’une femme de 89 ans de voler son sac à main, capturée par une caméra de sécurité, a fait l’objet de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux au cours de la dernière semaine d’août. Le maire de Cannes David Lisnard (LR) et président de l’Association des maires de France (AMF) exprimait sa colère et réclamait des mesures plus sévères pour lutter contre la délinquance juvénile.
“Au milieu des tensions au marché entre les parents, ainsi que des menaces contre les autorités municipales Le fils, les auteurs de l’agression contre la dame âgée a fait l’objet de plusieurs conseils de discipline et de mesures d’exclusion par les différents collèges à laquelle le fils a été dispensé. Chaque parent est responsable des mineurs de ses enfants et répond de ses actes », a justifié la mairie de Cannes.
Le fils maintenu dans un centre éducatif fermé
La ville affirme ne pas dépendre d’un article spécifique de sa réglementation du marché qui stipule : “Vous ne pouvez tout simplement pas donner le droit d’être dans une zone d’usage public à des individus qui perturbent l’ordre communautaire”. La famille concernée sera accueillie lors d’un prochain comité d’attribution pour l’attribution des places au marché de La Bocca. marché de La Bocca, mais la municipalité a prévenu les habitants que la ville “ne cèdera pas aux menaces ou aux pressions”.
Lors d’une audience devant le juge des enfants du tribunal de Grasse le 30 novembre, le fils du commerçant et un troisième mineur ont été reconnus coupables de vol et avec violence, et ont été placés en détention dans un établissement scolaire fermé. La condamnation des criminels sera annoncée le 28 juin.
CatégorieNon classé