La FFF porte réclamation sur le but refusé à Antoine Griezmann

La FFF porte réclamation sur le but refusé à Antoine Griezmann

1 décembre 2022 1 Par evelyse vignardet

La FFF annonce qu’elle va porter réclamation concernant le but refusé à l’attaquant des Bleus lors de la défaite contre la Tunisie (0-1) mercredi. Elle met en cause un usage de la Var contestable.






La fédération française de football a saisi la Fifa. La FFF annonce ce soir qu’elle va déposer un recours auprès de la Fifa concernant le but qui n’a pas été autorisé suite à une concertation avec les Varois du match, qui était une défaite des Bleus face à la Tunisie (0-1) mercredi soir lors du dernier match de la poule de la coupe du monde. Les Bleus ont égalisé lors des arrêts de jeu de la seconde mi-temps grâce à la frappe de Griezmann.

La FFF porte réclamation sur le but refusé à Antoine Griezmann

Le but a d’abord été jugé acceptable pour être suivi par l’arbitre néo-zélandais Matthew Conger, puis invalidé par des interventions du Var.





“Nous avons déposé une plainte pour soutenir les buts de l’équipe d’Antoine Griezmann, qui a été démentie, de notre point de vue. La plainte devrait être déposée directement auprès de la Fifa dans les premières 24 heures après la conclusion du match”, a expliqué dans la soirée le FFF au journal Parisien-Aujourd’hui en France. La fédération avait d’abord discuté avec la Fifa de cette décision avant d’annoncer son intention de faire appel.

La FFF porte réclamation sur le but refusé à Antoine Griezmann

Un recours en raison d’un usage pas autorisé de la Var

Pour être plus précis l’appel ne porte pas sur le motif du refus de but qui a été invalidé en raison d’un positionnement de hors-jeu de l’attaquant de l’Atlético de Madrid dans l’axe de Tchouameni qui a précédé sa frappe. Cependant, la question est de savoir comment le délai d’application du Var.






L’arbitre a en fait été identifié par l’arbitre vidéo après avoir fait une annonce avant le coup d’envoi des Tunisiens juste avant de crier que le match était terminé. Cependant, l’organisme Ifab, qui est responsable des règles du football, n’est pas en mesure d’approuver ce cas particulier.

La FFF porte réclamation sur le but refusé à Antoine Griezmann

 

“Si le jeu reprend après avoir été suspendu entre-temps, l’officiel ne peut procéder à une analyse qu’en cas d’erreur d’identité (NDLR pour les joueurs expulsés) ainsi qu’en cas de faute passible d’exclusion, par exemple, un comportement violent ou violent, comme cracher, mordre ou autres abus ou actes verbaux ou physiques blessants » explique la situation dans le protocole. Tout cela était une raison pour refuser le drapeau tricolore.





« J’attends une réponse au règlement. Je ne suis pas sûr de tout le règlement par cœur. L’arbitre a appelé au début du jeu (NDLR : suite au but de Griezmann) et aussi à la conclusion du match, et Je ne sais pas si le match pourrait reprendre, car il avait égaré son entraîneur des Bleus Didier Deschamps juste avant la fin du match. Je suis allé rencontrer l’arbitre pour en discuter.

 

A lire également

Coupe du monde : la Française Stéphanie Frappart désignée arbitre de Costa Rica-Allemagne, une première

 

Je cherche une réponse, et je ne révélera pas ce qu’il a dit. Je ne veux pas lui demander. Pouvez-vous trouver le numéro de téléphone de Collina (le directeur des arbitres de la Fifa) ?

La FFF porte réclamation sur le but refusé à Antoine Griezmann

 

La France était toujours première de son groupe, malgré la défaite face aux Nord-Africains français. Ils affronteront la Pologne dimanche prochain (16 heures) lors des huitièmes de finale.





 

La France affrontera en huitièmes de finale ce dimanche à 16h la Pologne deuxième du groupe C malgré sa défaite 2-0 contre l’Argentine.

La France affrontera en huitièmes de finale ce dimanche à 16h la Pologne deuxième du groupe C malgré sa défaite 2-0 contre l’Argentine,