Un journaliste de Brut a interviewé le chef de l’Etat dans la journée, vendredi 8 avril,, sur la question du laissez-passer de vaccination, le chef de l’Etat a précisé que, si la situation venait à s’aggraver à l’automne prochain, le vaccin serait de nouveau utilisé .
Le problème de santé dû au Covid-19, provoqué par le virus du PCC (Parti communiste chinois) – semble avoir été oublié suite au conflit en Ukraine et l’élection présidentielle est devenue plus importante. Pourtant, Emmanuel Macron a déclaré aux médias dans une interview qui lui a été accordée le jour, vendredi 8 avril, que la carte sanitaire pourrait être rétablie en cas de flambée de la maladie.
Le pass vaccinal : « un instrument dont on a vu qu’il était intelligent et proportionné »
Le journaliste du Brut a demandé à Emmanuel Macron si le vaccin passé par le candidat à la présidentielle était seulement “suspendu” (une phrase qui n’est pas “anodine” comme le souligne le journaliste) peut être rétabli. Le président élu, qui se déclare “très pratique”, a déclaré que la loi permettait la possibilité d’utiliser le vaccin jusqu’en juillet.
S’il y avait “de nouveau une flambée du virus” avec “une augmentation du nombre d’hospitalisations et de soins intensifs” et qu’on franchissait “de nouveau le palier supérieur à 2 000 lits” ce qui pourrait conduire “à la déprogrammation de toutes les opérations” Le chef de l’Etat déclare qu’il ne s’abstiendra pas “d’utiliser le carnet de santé ainsi que le carnet de santé pour la vaccination”.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.