Pas-de-Calais : disparu en rentrant de soirée, un homme retrouvé mort après des heures dans le froid
12 décembre 2022 0 Par evelyse vignardetUn homme de 24 ans a tenté de rentrer chez lui à pied après une soirée. Le corps a été découvert après de nombreuses heures passées dans des températures froides.
La soirée s’est terminée tragiquement. Un homme de 18 ans a été découvert en arrêt cardiaque à Baincthun (Pas-de-Calais) dimanche dernier quelques heures après sa disparition, comme le rapporte La Voix du Nord.
A 5 heures du matin, heure à laquelle l’homme de 24 ans a quitté une boîte de nuit tenue à Boulogne-sur Mer et a tenté une promenade vers sa maison de Desvres à près de 20 kilomètres. Après avoir marché sur une certaine distance jusqu’à Baincthun et en revenir, il a pu appeler un ami pour le ramener chez lui en voiture, ce qui est rapporté dans le quotidien régional. Les deux se sont disputés jusqu’à 9h30.
Une battue en vain
Même s’il était au point de rendez-vous, le chauffeur n’a pas pu localiser l’homme qui n’était plus sur son portable. Sa famille a alerté les secours, qui sont partis le localiser rapidement en raison de la température extrêmement froide (0°C).
A lire également
Une enfant meurt des suites d’une angine bactérienne au streptocoque A
Selon La Voix du Nord rapporte que, avec les pompiers, les gendarmes, les brigades cynophiles et les bénévoles ont contrôlé trois kilomètres aux alentours du lieu de rendez-vous fixé. Le drone équipé d’une caméra thermique leur a permis de traquer l’homme juste après 17 heures. Il était susceptible d’avoir passé des heures dans le froid glacial. Cependant malgré l’intervention des pompiers ainsi que du Samu son corps n’a pas pu être réanimé et est décédé.
Peut-être qu’il est parti sans rien dire à personne. Peut-être que c’était une soirée arrosée et personne n’était en mesure de l’arrêter, peut-être que…
Tellement de possibilités!
Le résultat est qu’il est mort de froid et que cela n’aurait jamais dû arriver mais c’est comme cela!
Triste pour lui et horrible pour ses parents, sa famille.
CatégorieActualités
Mots-clésPas-de-Calais