Maroc : une jeune femme en burkini virée d’une piscine d’hôtel par des touristes français (VIDÉO)

Maroc : une jeune femme en burkini virée d’une piscine d’hôtel par des touristes français (VIDÉO)

2 septembre 2022 2 Par evelyse vignardet

Pour ne rien gâcher, cette femme a pris son temps et a décidé de passer ses vacances dans un pays musulman. Cependant, les touristes français l’ont obligée à aller aux toilettes lorsqu’ils l’ont vue porter le burkini.

 

La polémique autour du burkini ne cessera jamais. Salma, une Allemande de 18 ans, qui était en vacances en vacances à Mirleft, au Maroc, a fulminé sur TikTok après avoir été grondée par des Français, gênés par sa robe noire.





 

 Des Français dérangés par un burkini au… Maroc

 

Pour piquer une tête dans un beau burkini, Salma a la bonne idée de réserver des vacances dans un pays musulman. C’est alors qu’elle arrive à l’hôtel qu’elle a réservé situé à Mirleft, au Maroc, dans l’espoir de passer un merveilleux moment. Mais, sa visite tranquille est interrompue lorsqu’il rencontre une foule de Français “mal à l’aise” de l’autre côté de son burkini.

A lire également

Grenoble : interdiction du port du burkini dans les piscines municipales confirmée par le Conseil d’État

 

“J’étais dans la piscine quand deux hommes et une femme sont venus avec nous. Puis ils rendent visite au maître nageur, disant au maître nageur qu’ils ne veulent pas nager car je porte une robe (burkini)” explique-t-elle à Loopsider.





 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loopsider (@loopsider)

 Des provocations

 

Étonnamment, le sauveteur est prié par Salma de partir et de revenir plus tard, car la foule de Français est mal à l’aise et trouve le burkini “insalubre”. Les touristes aiment aussi baisser leur pantalon devant elle pour tenter de la provoquer. Heureusement, la demoiselle s’en prend aux touristes pour se défendre.

 

“Cela ne m’a pas surprise qu’ils n’étaient pas contents de pouvoir me voir porter le burkini, mais cela m’a choqué qu’il doive faire la même chose dans un pays musulman”, a-t-elle déclaré à Loopsider. Les Français sont partis et elle a été laissée à elle-même.





Pour rappel, la loi stipule que le racisme peut être puni par les lois en France. “L’infraction dirigée contre une personne tout un groupe de personnes en raison de leur nationalité ou de leur appartenance, ou de leur absence, ou alléguée de celle d’un groupe ethnique ou religieux, d’une race, d’une nation ou d’une religion particulière est punie de 6 mois d’emprisonnement et d’un montant de 22 500 euros pour une amende lorsqu’il s’agit d’un délit public”, écrit le gouvernement.

Source