Le rappeur Timal condamné à 6.000 euros pour avoir frappé son chien
2 septembre 2022 0 Par evelyse vignardetLes associations ont dénoncé le prix comme n’étant pas assez dissuasif. Le tribunal de Meaux a condamné Timal à 6.000 euros pour “actes de cruauté envers un animal domestique”, deux jours seulement après avoir diffusé une vidéo dans laquelle il frappait son chien. L’AFP a été informée par des avocats. Les pièces.
Tard dans la soirée, Ruben Louis (de son vrai nom) a été condamné à 120 jours de prison avec sursis de 50 euros pour un montant total de 6 000 euros. Il passerait 120 jours en prison s’il ne payait pas l’amende. Il s’est également vu interdire de garder des animaux pendant cinq ans.
« Reconnu les faits »
Mercredi, l’artiste de 25 ans a été placé en garde à vue à Champs-sur-Marne. Il avait mis en ligne la veille une vidéo Snapchat dans laquelle il se filmait en train de donner un coup de pied à l’un de ses chiens dans la tête. On pouvait lire la légende que “Conshole va” Les chiens ont été pris et donnés à un groupe de protection des animaux.
“C’est une phrase que Timal a adaptée aux circonstances. Il a reconnu les faits et exprimé de profonds regrets. La vidéo n’est pas représentative de la façon dont il a traité ses animaux dans le passé”, selon Me Elise Arfi son avocate à l’AFP.
Booba réagit
Cette affaire est similaire à celle de Kurt Zouma, un défenseur international français qui a été condamné par la justice britannique en juin à 180 heures de travaux d’intérêt général après avoir maltraité son chat. La vidéo est devenue virale.
Timal et Gazo ont gagné en notoriété avec Filtered en février. La chanson a été jouée plus de 52 millions de fois sur Spotify, la plus grande plateforme de streaming musical au monde, et presque autant de vues sur YouTube. Il sort un nouveau morceau, Cameleon, aux côtés de Booba, le poids lourd du rap.