Suède : l’évasion du cobra royal «Houdini» inquiète un zoo de Stockholm

Suède : l’évasion du cobra royal «Houdini» inquiète un zoo de Stockholm

25 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet

Le serpent s’est enfui par la lampe de son terrarium après s’être hissé sur une branche. Le personnel du zoo est à sa recherche depuis samedi

Selon le parisien le cobra royal semble serein par nature, pourtant c’est quand même le serpent le plus venimeux et le plus long de la planète… C’est donc quand “Houdini” a disparu d’un parc animalier à Stockholm. La direction a décidé de prendre tous les risques et a fermé l’établissement.





 

Le cobra royal a été nommé “Houdini” par le zoo en l’honneur du célèbre magicien, dont la capacité à disparaître a captivé le personnel du zoo de Skansen à Stockholm en Suède, la capitale de la Suède. Le cobra royal était sur leurs talons pendant le week-end, ce qui a entraîné la fermeture temporaire du zoo. Le cobra était toujours recherché lundi.

 

A lire également

Plus de 2 kg de drogue cachés dans des Ferrero Rochers saisis à Roissy !

 

Une vidéo tournée par une personne qui était présente lors de l’évasion, montre le reptile, qui est désormais nommé “Houdini” par le zoo en hommage au célèbre magicien, avec la tête déjà enchâssée entre la fixation d’une lampe et la lampe, puis en la soulevant de certaines des branches de son terrarium. La portion de reptile a été enlevée et le restera jusqu’à ce que l’évadé soit attrapé.





 

Il devrait se trouver quelque part dans le plafond

 

Selon le site Web du zoo, le serpent, qui est l’un des animaux à sang froid, mais qui aime la chaleur, est maintenant sur le toit. “Il ne sortira pas, en théorie, il fait tellement froid dehors qu’il s’endormirait”, a déclaré à l’AFP le directeur de l’aquarium de Skansen, Jonas Wahlstrom.





 

Selon lui, les cobras sont d’un naturel calme et susceptibles d’attaquer. Originaire d’Asie du sud et du sud-est, le cobra royal est le plus long serpent venimeux du monde. Sa proie principale est les autres serpents, mais sa morsure peut être mortelle chez l’homme si elle n’est pas traitée.