Plus de 2 kg de drogue cachés dans des Ferrero Rochers saisis à Roissy !

Plus de 2 kg de drogue cachés dans des Ferrero Rochers saisis à Roissy !

19 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet

Les douaniers de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle ont découvert 2,1 tonnes de méthamphétamine dissimulées dans des chocolats






Était-ce pour l’anniversaire d’un ambassadeur ? La découverte a été faite lors d’un contrôle colis à Roissy. Les douaniers de l’aéroport Charles-de-Gaulle ont découvert en juin 2,1 kilogrammes de méthamphétamine, cachés dans un sac de Ferrero Rochers. Lors d’un contrôle de routine, les douaniers sont arrêtés par une cargaison en provenance d’Asie et à destination du Moyen-Orient. Moyen-Orient.






Avec des boîtes et des tablettes de chocolats, la boîte semble d’abord tout à fait normale. Cependant, l’aspect des confections effraie certains officiers. “La forme de chaque chocolat est inégale et ne laisse pas présager une production industrielle classique” Dans un communiqué la douane de Paris-Aéroports. Les chocolats sont ensuite ouverts, un par un.






À l’intérieur, sous “une couche [de chocolat] de dissimulation” et un sac opaque, les douaniers ont trouvé des cristaux de méthamphétamine. Un examen au spectromètre, « appareil qui permet de déterminer la contenance d’un objet sans avoir à l’ouvrir », des précisions d’usage ont permis d’identifier les caractéristiques des cristaux. L’hypothèse a été confirmée par des analyses réalisées par le service général de laboratoire (SCL) de Massy. Après avoir examiné tous les chocolats, les douaniers ont sorti 2,1 kg de méthamphétamine de l’emballage. Une saisie d’une valeur de 120 000 euros.