Le radar qui flashe en descente fait débat à Poissy
30 septembre 2022 1 Par evelyse vignardetLe radar qui flashe en descente fait débat à Poissy : Dans la ville qui est limitée à 30 km/h un an Un radar est utilisé pour surveiller la discussion en raison de sa position dans la descente. Si les automobilistes souhaitent sa suppression, la mairie le fera dans l’intérêt de la sécurité des piétons, et notamment des nombreux enfants qui se promènent dans ce quartier de la ville.
Situé en contrebas, sur la départementale D190, après un tronçon à 70 km/h de la forêt de Saint-Germain-en-Laye, le radar signale à cet endroit les véhicules qui rencontrent les … 30 km/h. Impossible à retenir par certains.
A lire également
Les gendarmes cherchent un tueur de radar aux très gros moyens
« Il n’est pas nouveau et pas piégeux », selon la mairie
“Le radar couvre un axe très provoqué par les automobilistes et les piétons, dont de nombreux enfants qui traversent la RD190 pour rejoindre l’école située dans le quartier de la Bruyère”, se souvient aujourd’hui la municipalité.
Les 6 radars en zone 30 de l’Hexagone tous… en Ile-de-France
A lire aussi
Belgique : il construit un faux radar réaliste devant chez lui pour faire ralentir les automobilistes
Une position que n’adopte pas l’association “40 millions d’automobilistes”. Pierre Chasseray, délégué général de l’association, souligne qu’avec la pénalité de 135 euros et la perte d’un point « ça ne sourit pas et on vous flashe. Ça sourit, c’est fini ! » Le président de l’association Philippe Nozière lui assure que « ce genre de radar donne une impression d’iniquité. Le maire de la ville de Poissy et le nouveau délégué interministériel examinent le dossier puis retirent ce radar.