Le radar qui flashe en descente fait débat à Poissy

Le radar qui flashe en descente fait débat à Poissy

30 septembre 2022 1 Par evelyse vignardet

Le radar qui flashe en descente fait débat à Poissy : Dans la ville qui est limitée à 30 km/h un an Un radar est utilisé pour surveiller la discussion en raison de sa position dans la descente. Si les automobilistes souhaitent sa suppression, la mairie le fera dans l’intérêt de la sécurité des piétons, et notamment des nombreux enfants qui se promènent dans ce quartier de la ville.





Le groupe “40 millions d’automobilistes” avait demandé la semaine dernière son enlèvement. Mardi, le public a promulgué la décision après que le radar de l’avenue du Général-Eisenhower près du point d’entrée de Poissy (la ville) de Poissy (Yvelines) ait été détérioré et ait été temporairement mis hors service. Jeudi matin, le radar avait été remis dans son état initial et fonctionnait, mais il n’a cessé d’alimenter la polémique.

 

Situé en contrebas, sur la départementale D190, après un tronçon à 70 km/h de la forêt de Saint-Germain-en-Laye, le radar signale à cet endroit les véhicules qui rencontrent les … 30 km/h. Impossible à retenir par certains.





Pour votre information La municipalité a pris la décision de réduire la vitesse à 30 km/h sur l’ensemble de son territoire suite à plusieurs accidents mortels dont un spécifiquement sur cette ligne. Le 20 juin 2021, la personne chargée de croiser les enfants au passage pour piétons a été percutée par une moto.

 

A lire également

Les gendarmes cherchent un tueur de radar aux très gros moyens

 

 « Il n’est pas nouveau et pas piégeux », selon la mairie

 

“Le radar couvre un axe très provoqué par les automobilistes et les piétons, dont de nombreux enfants qui traversent la RD190 pour rejoindre l’école située dans le quartier de la Bruyère”, se souvient aujourd’hui la municipalité.





Sur cette entrée de ville, d’où vient ensuite une voie à 70 km/h en forêt de Saint-Germain-en-Laye, un tronçon de décélération à 50 km/h a précisément été mis en place, en amont de la zone 30 afin que les automobilistes ont eu le temps d’ajuster leur vitesse. “Ce radar n’est pas nouveau et il n’est pas rusé” affirme, une fois de plus à la mairie.

 

 Les 6 radars en zone 30 de l’Hexagone tous… en Ile-de-France

 

A lire aussi

Belgique : il construit un faux radar réaliste devant chez lui pour faire ralentir les automobilistes

 

Une position que n’adopte pas l’association “40 millions d’automobilistes”. Pierre Chasseray, délégué général de l’association, souligne qu’avec la pénalité de 135 euros et la perte d’un point « ça ne sourit pas et on vous flashe. Ça sourit, c’est fini ! » Le président de l’association Philippe Nozière lui assure que « ce genre de radar donne une impression d’iniquité. Le maire de la ville de Poissy et le nouveau délégué interministériel examinent le dossier puis retirent ce radar.





Introduction de 30 zones dans plusieurs villes de France En France, il existe six radars fixes sur les rues à 30 km/h qui sont tous en Ile-de-France Un à Poissy et deux à Choisy-le-Roi ( Val-de-Marne) ainsi que trois autres à Paris. Un radar 30 km/h a également été mis en place à Lyon (Rhône) mais il a depuis été supprimé.