Les gendarmes cherchent un tueur de radar aux très gros moyens

Les gendarmes cherchent un tueur de radar aux très gros moyens

24 juin 2022 2 Par evelyse vignardet

Les gendarmes sont perplexes quant à la façon dont cet énorme radar autonome, pesant 1250 kilogrammes, a pu être retiré de sa position et mis dans le fossé.






Les détails remontent au 21 juin, sur un tronçon particulier faisant partie de l’autoroute A84 près de Villers-Bocage dans le Calvados. Un radar autonome, qui fait partie des nombreux dispositifs placés à proximité des chantiers ou des zones dangereuses, s’est précisément trouvé à cet endroit pendant quelques jours. Puis, ce jour-là, l’énorme système de 1250 kilos a tout simplement disparu.






Où était-il situé ? Un peu plus loin. Le plus souvent, les radars sont endommagés en les peignant avec de la peinture ou en les recouvrant d’un sac poubelle. Dans certains cas, il est possible même dans la plupart des délits, que les auteurs les enflamment. Mais, ici, les gendarmes ne comprennent pas comment des vandales pourraient exécuter un tel plan.





 

 Avec une grue ?

Ils suggèrent des grues qui supprimeraient le lourd dispositif d’activation vocale automatique. L’enquête se poursuit pour découvrir ce qui s’est passé le jour de l’incident.

 

Qu’en pensez-vous ?