Langon : à 67 ans et sans solution d’hébergement, Armand vit dans sa voiture

Langon : à 67 ans et sans solution d’hébergement, Armand vit dans sa voiture

2 novembre 2023 1 Par admin2142

Expulsé en septembre 2023 de la maison de sa compagne, décédée à Mazères (Gironde), Armand Giraudel, 67 ans, vit désormais dans sa Aygo. Il ne trouve aucune solution d’hébergement.

Avec un revenu limité provenant du RSA, et sans famille pour l’aider, Armand est dans l’incapacité de louer un logement. Il craint particulièrement la perspective de passer l’hiver sans abri.




Tout a commencé avec l’expulsion de sa maison à Mazères, où il avait vécu pendant 11 ans avec sa compagne, décédée en début d’année 2022. Ils n’avaient pas formalisé leur union par un pacs, ce qui a compliqué la succession. Les enfants de sa compagne souhaitent récupérer la maison, ce qui a conduit à son expulsion le 5 septembre 2023.

Armand Giraudel admet avoir cherché une solution de rechange pendant un an, mais en raison de ses revenus modestes, il n’a rien trouvé. Il n’imaginait pas non plus que la maison serait vendue si rapidement, car il avait reçu une lettre l’autorisant à y rester.
 Langon : à 67 ans et sans solution d’hébergement, Armand vit dans sa voiture
Aujourd’hui, il se retrouve sans domicile fixe, dormant dans sa voiture avec peu de possessions. Malgré les difficultés, il s’efforce de rester propre et présentable en se rendant à une association à Langon pour se laver régulièrement. Cependant, vivre ainsi n’est pas sans risques en termes de sécurité.

Armand est suivi par une assistante sociale, mais les services sociaux locaux ne disposent d’aucune solution d’hébergement à lui offrir en raison du manque de ressources.





La ville ne possède que deux chambres d’urgence, déjà occupées. Le nombre de personnes vivant dans leur voiture augmente, et la fréquentation du centre communal d’action sociale de Langon est en hausse, avec de plus en plus de jeunes et de personnes âgées à la recherche d’un abri.

Armand Giraudel fait appel à la solidarité des habitants du Sud-Gironde pour l’aider à faire face à sa situation précaire. Le 5 novembre prochain, l’huissier lui permettra de récupérer ses affaires, son chat, et ses meubles dans son ancienne maison, mais il n’a pas de lieu de stockage.





Si vous pouvez l’aider, d’une quelconque manière, il est joignable au 06.66.95.17.85 (il ne peut que recevoir des appels et non en passer).