La propriétaire de cet appartement squatté se fait justice elle-même “Je suis hors la loi, mais je n’ai pas le choix”
24 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet “Je suis un hors-la-loi, mais c’est mon seul choix.” : Il y a plus de cas de logements occupés illégalement par des squatters. Ces affaires font souvent la une des journaux et sont fréquemment critiquées par les citoyens français. Quelques retraités ont été contraints de vivre dans leur camping-car il y a quelques semaines. Cela a provoqué beaucoup d’émotion.
Elle est choquée de voir son appartement occupé par des squatters et décide de prendre les choses en main.
Même si l’affaire semble résolue après tant de rebondissements, il existe toujours des histoires similaires. La Côte d’Azur a vu un propriétaire d’appartement victime d’occupants légaux intenter une action en justice.
Ces histoires sont liées et la justice française est souvent trop conciliante pour ceux qui choisissent de “rester sans payer”. Certains propriétaires sont rebelles et feront tout ce qu’il faut pour rendre justice. Arrêtez d’être hors-la-loi.
A voir
La famille de squatters, qui vivait seule dans leurs maison, mais non sans craindre d’être agressée
C’est ce qu’a déclaré le propriétaire à la radio France Bleu Azur. Depuis avril, des squatters occupent son appartement niçois. Elle explique qu'”ils ont changé les serrures et ont emménagé chez moi”.
Elle est épuisée et décide d’agir. Après avoir guetté le départ des occupants illégaux, elle frappe à la porte d’entrée. Elle appelle un serrurier pour changer les serrures et récupérer son bien.
A lire également
Des squatteurs laissent 100 000 euros de facture d’eau à un retraité de 86 ans
LES INTERNAUTES BIENVENUE A CET APPARTEMENT PROPRIETAIRE
Le problème est que l’acte de la première n’est pas illégal et elle le sait. Le propriétaire déclare “je suis hors-la-loi mais je n’y peux rien”, sur les ondes. Les internautes l’ont félicitée en commentaires sur Twitter. On voit qu’elle a fait preuve de courage, ce qui est une bonne chose. “Félicitations.. Vous avez fait très…”, ou “Félicitations cette personne pour avoir outrepassé les lois. Ils feront leurs propres lois et ils auront raison.
Beaucoup d’internautes n’aiment pas la justice française, encore une fois. Ils estiment qu’il protège injustement les squatters. Il est temps de mettre fin à la protection des squatters. Récupérer son bien peut coûter cher. Une nouvelle proposition a été présentée récemment à l’Assemblée nationale. Il visait à pénaliser davantage les squatteurs et à favoriser certains types d’expulsions.
A lire aussi
Couper les disjoncteurs d’un squatteur est considéré comme « une violation de domicile »