La famille de squatters, qui vivait seule dans leurs maison, mais non sans craindre d’être agressée

La famille de squatters, qui vivait seule dans leurs maison, mais non sans craindre d’être agressée

10 juin 2022 0 Par evelyse vignardet

 

 

La famille de squatters qui résidait dans l’Essonne évacua précipitamment la propriété.

 

 

L’incident avait créé une polémique !

Récemment, les médias ont répété un récit, sur fond d’occupation illégale de logements, qui a suscité diverses réactions, jusqu’au sommet de l’État.






L’histoire concerne Elodie et Laurent, un couple du Val-de-Marne qui ne pouvait pas rester dans la maison qu’ils avaient achetée dans l’Essonne car elle était squattée. Illégalement, par toute une famille.

Cependant, alors que la situation semblait s’aggraver, la situation s’est transformée lorsqu’un changement majeur s’est produit tard dans la nuit dernière, avec le départ de la famille des squatters qui a fui la propriété à minuit, non sans être pris pour cible.

 

Les squatters qui vivaient dans la maison en Essonne et sont partis, sont sortis de la maison.

Pour en comprendre pleinement tous les tenants et les aboutissants, vous devez regarder en arrière pendant plus de trois semaines jusqu’au 19 mai.






Ce matin-là, Elodie et Laurent ont acquis un appartement dans la ville d’Ollainville (Essonne). Lorsqu’ils signent une maison de notaire, les acheteurs se rendent compte que la maison abrite toute une famille. Ils s’attendent alors à ce que la loi fasse expulser la famille.

 

En attendant, en attendant l’autorisation de déménager dans la maison de leurs rêves, le couple visite la propriété tous les jours afin de négocier avec les squatters, mais sans succès.

La famille de deux personnes affirme avoir acheté la maison pour 120 000 euros en espèces. Ils prétendent avoir la preuve sous la forme d’un certificat le prouvant.

Dans un état d’anxiété et d’inquiétude à l’idée de ne pas récupérer leur logement, les futurs propriétaires vont maintenant rendre la situation publique afin d’accélérer le processus. Le couple est à l’honneur dans divers reportages et, notamment, dans le journal télévisé de BFM TV, où Laurent est un nouveau propriétaire et se déclare “dégoûté” parce que cette maison était son “rêve” et qu’il est incapable de “l’habiter”. “.





L’affaire a été entendue du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui le 9 juin (hier) a déclaré la “situation inacceptable”, précisant qu’il envisageait de rencontrer la ministre de la Cohésion des territoires Amélie de Montchalin, “la procédure de l’article 38 de la loi DALO pour une évacuation rapide des occupants illégaux ».

La menace semble avoir réussi puisque la famille des squatters a immédiatement quitté la propriété de jeudi à vendredi.

Un déménagement qui n’a pas dû être facile puisque les squatters affirment avoir été agressés par des individus portant des masques qui ont fait usage de gaz lacrymogène, selon nos amis du “Parisien“. On ne sait pas si cet incident est lié à la fuite.

Une plainte a été déposée.

Qu’en pensez-vous ?