La Finlande sera le premier pays à supprimer toutes les matières scolaires

La Finlande sera le premier pays à supprimer toutes les matières scolaires

23 mai 2022 0 Par evelyse vignardet

La Finlande espère devenir la première nation au monde à éliminer toutes les matières à l’école.

Dans un article de The Independent, la Finlande souhaite mettre en œuvre des changements radicaux dans la manière dont les écoles sont enseignées en Finlande.






Selon Pisa (Program of International Student Assessment), la Finlande est parmi les mieux notées dans le classement mondial et prévoit de “s’engager dans l’un des programmes de réforme de l’éducation les plus radicaux jamais mis en place dans le pays par un État-nation qui verra le fin de l’ancien « enseignement par sujet » au profit de « l’enseignement par sujet » et Le magazine en donne des exemples :

 

Également connue sous le nom d’« éducation phénoménale », elle est actuellement évaluée dans un certain nombre d’établissements à Helsinki spécifiquement pour les jeunes de 16 ans. Par exemple, ceux qui sont dans la filière professionnelle peuvent s’inscrire à ce cours “service de cafétéria”.






Ce cours est transversal et permet aux étudiants d’étudier les mathématiques des mathématiques, ainsi que les langues pour aider les clients étrangers, ainsi que des compétences en rédaction et en communication.

Dans les cours plus généraux, les étudiants sont amenés à parler de la météo en anglais sur la carte de l’Europe. Celle-ci combine langue et géographie, voire économie.

 

De plus, la dernière réforme est conçue pour impliquer les étudiants grâce à une méthode plus collaborative, notamment en les affectant à de petits groupes pour résoudre les problèmes tout en améliorant leurs capacités de communication

Les premières données des établissements qui ont adopté cette approche indiquent que les performances des étudiants augmentent. Près de 70 % des enseignants des écoles secondaires d’Helsinki, la capitale d’Helsinki, sont formés à cette méthode d’enseignement innovante.






Le ministère de l’Éducation espère que ce plan de réforme sera mis en œuvre dans toutes les écoles de Finlande d’ici 2020. En Finlande, le gouvernement finlandais a annoncé qu’il avait également interrompu l’enseignement de l’écriture cursive dans les écoles primaires afin de le remplacer par la dactylographie. cours de claviers.

Pendant de nombreuses années, la Finlande, qui figure régulièrement dans les premières places européennes du classement de Pise, a été considérée comme l’une des nations qui ont les écoles et le système éducatif les plus efficaces au monde.