Kylian Mbappé « trop fatigué », cette discussion avec Didier Deschamps qui inquiète
9 juillet 2024 Non Par evelyse vignardetLes Bleus se sont qualifiés pour les demi-finales, mais à l’instar de Kylian Mbappé, ils peinent à convaincre l’opinion publique avec un jeu trop minimaliste.
Depuis le début de l’Euro 2024, les performances de l’équipe de France sont loin d’être impressionnantes, suscitant rapidement les moqueries des internautes.
Cependant, malgré l’absence de buts marqués et un seul penalty, les Bleus ont réussi à se qualifier pour les demi-finales après avoir éliminé le Portugal. Le match s’est conclu par une séance de tirs au but.
L’équipe de France a réalisé un sans-faute en marquant cinq buts contre quatre pour le Portugal. Kylian Mbappé n’a pas participé à cette séance, ayant été remplacé par Didier Deschamps durant les prolongations.
Si les Bleus ne brillent pas particulièrement lors de cet Euro, Kylian Mbappé non plus… Ce qui commence à inquiéter sérieusement la presse espagnole. Face aux journalistes, Didier Deschamps a justifié la sortie de Kylian Mbappé à la 105ème minute du match.
« Avant même le match, Kylian ressentait déjà quelques douleurs. Il est toujours très franc avec moi et avec le groupe. Dès qu’il a perdu sa capacité d’accélération, nous ne pouvions pas prendre le risque de le perdre ».
A lire également
demi-finale de l’Euro 2024: pourquoi la France ou l’Espagne ne disputeront pas de match pour la troisième place
« Avec tout ce qu’il a traversé, son problème de dos et le traumatisme au nez, il s’accroche… Il sait qu’il n’est pas au mieux de sa forme ».
En conférence de presse, Kylian Mbappé a également pris la parole. Le capitaine de l’équipe de France a expliqué qu’il se sentait fatigué.
Il a ajouté : « Je pense qu’il faut aller au-delà de cela. En tant que capitaine, tu dois toujours rester impliqué et soutenir tes coéquipiers. J’ai toujours dit avant les compétitions que peu importe ce qu’il se passe, l’important c’est de gagner. Les gens pensaient que c’était une plaisanterie, mais nous y sommes. Je n’ai marqué qu’un but, mais nous sommes en demi-finale et je suis très content ».
DIDIER DESCHAMPS DÉFEND SES JOUEURS
Face aux critiques concernant l’état de forme de Kylian Mbappé, mais aussi celui d’Antoine Griezmann qui a poussé un coup de gueule, le sélectionneur des Bleus a fait une mise au point.
A voir aussi
Mbappé: «On ne peut pas mettre le pays entre les mains de ces gens-là»
« Vous êtes toujours sévères. Je les défendrai toujours. Pour différentes raisons, Kylian et Antoine ne sont pas au top de ce qu’ils sont capables de faire. Les deux sont censés améliorer cette efficacité qu’on n’a pas, mais ils s’accrochent ».
Prochain objectif pour les Bleus et leur capitaine : mardi 9 juillet où ils vont affronter l’Espagne dans l’espoir de se qualifier pour la finale de l’Euro. Mais cette fois-ci, l’équipe de France va devoir miser sur sa défense, mais aussi sur son attaque… Depuis le début de la compétition, l’Espagne est considérée comme une équipe très forte. Cette fois-ci, il va falloir marquer !
Kylian Mbappé ne fait pas un grand Euro. Ce dernier a expliqué être fatigué et il en a parlé à Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus.
Depuis le début de l’Euro 2024, les performances de l’équipe de France ont été décevantes, suscitant rapidement les moqueries des internautes. Cependant, malgré l’absence de buts marqués et un seul penalty réussi, les Bleus ont tout de même réussi à se qualifier pour les demi-finales après avoir éliminé le Portugal. Le match s’est conclu par une séance de tirs au but. L’équipe de France a réussi un sans-faute en marquant cinq buts contre quatre pour le Portugal. Kylian Mbappé n’a pas participé à cette séance, ayant été remplacé par Didier Deschamps lors des prolongations.